Collégien varois frappé la foudre: le maire du Beausset donne de ses nouvelles

Un adolescent de 15 ans a été foudroyé dans le Var, le 12 juin 2023. - BFM Toulon Var
"Tu vas nous revenir plus fort." Près de deux jours après qu'un collégien ait été frappé par la foudre, le maire de la commune du Beausset donne de ses nouvelles. L'édile a joint le père de la jeune victime.
"Il n’est toujours pas conscient, mais selon les chirurgiens qui s’occupent de lui à Nice, son état est stationnaire. Avec ou sans séquelles -il est trop tôt pour le dire, son père m’a dit qu’il s’en sortira", rapporte à Var-Matin, Édouard Friedler.
Un jeune homme lui a "vraisemblablement" sauvé la vie
Le collégien a été frappé par la foudre lundi après-midi, alors qu'il attendait à l'arrêt de bus devant son établissement vers 15 heures, à proximité d'un cyprès d'une dizaine de mètres de haut. Des témoins ont secouru le jeune homme, âgé de 15 ans, qui se trouvait en arrêt cardio-ventilatoire.
Le maire de la commune du Beausset précise auprès de nos confrères qu’"un jeune homme qui passait par là a immédiatement effectué un message cardiaque sur la victime, ce qui lui a vraisemblablement sauvé la vie".
Le club de football dans lequel joue le jeune homme en U15 lui a adressé un message sur ses réseaux sociaux.
"Le président Monsieur Carminita Paul, son comité directeur et tout le club de la JSB se joignent à sa famille pour lui donner force et courage dans ce moment difficile, tu vas nous revenir plus fort", déclare le club.