Cannabis, villa, armes à feu… Comment la gendarmerie du Var a démantelé un vaste réseau de trafic de drogue

Quatre personnes suspectées de trafic de stupéfiants ont été interpellées mardi à proximité de Fréjus, a appris BFM Toulon Var. Un millier de plants de cannabis ont été saisis dans une villa de 120 m².
Selon nos informations, c'est l'important niveau de vie de plusieurs individus dont l'origine des ressources était floue qui a attiré l'attention des gendarmes de la brigade de recherches de Gassin Saint-Tropez.
Des profits considérables
En novembre 2020, une enquête préliminaire est ouverte entraînant la mise en lumière d'un réseau de trafic de drogue, générant des profits considérables.
Blanchiment aggravé, production ou fabrication de produits stupéfiants en bande organisée... Des faits mis en lumière le temps des investigations menées sous l'égide d'un juge d'instruction du tribunal judiciaire de Draguignan.
C'est finalement mardi dernier qu'une opération de grande ampleur est menée dans le Var. Quatre personnes sont interpellées par les militaires varois appuyés par l'antenne du GIGN d'Orange.
60.000 euros de drogues saisies
1000 plants de cannabis, et 6 kg de cannabis séché, représentant environ 60.000 euros à la revente ont été saisis dans les domiciles des interpellés.
Une villa de 120 m² a été également confisquée, ainsi que deux armes à feu, un véhicule haut de gamme, 50.000 euros sur des comptes courants, et plusieurs milliers d'euros en liquidités.
Les quatre individus ont été présentés devant le juge d'instructeur de Draguignan vendredi. Trois ont été placés en détention provisoire, le quatrième étant mis en examen sous contrôle judiciaire.