Canicule dans le Var: jusqu'à 40°C ce lundi dans les terres

La canicule s'installe dans le Var qui est placé, à partir de ce lundi midi, en vigilance orange par Météo-France. 36,6°C ont été relevés dimanche à 17 heures par Météo-France dans la commune de Rians, 35,4°C à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume et 35,4°C au Luc.
Jusqu'à 40°C cet après-midi
Après ce week-end de fortes chaleurs, le pic doit être atteint ce lundi après-midi avec des températures situées entre 38 et 40°C dans l'intérieur des terres et entre 31 et 35°C sur le littoral. Le ressenti ira jusqu'à 43 au Luc ou encore à Brignoles où les températures maximales vont se situer ce lundi 8°C au-dessus des normales saisonnières.
Il s'agit d'un "épisode caniculaire non exceptionnel pour la saison, mais dont la persistance nécessite une vigilance particulière, notamment pour les personnes sensibles ou exposées", explique Météo-France dans son communiqué.
La préfecture du Var recommande de limiter les activités physiques et d'éviter de sortir aux heures les plus chaudes de la journée. Il est important de bien s'hydrater, de se mouiller le corps plusieurs fois par jour et de se rendre dans un endroit frais.
Les températures vont amorcer leur baisse ce mardi en atteignant encore les 36°C dans l'intérieur varois, 31°C à Toulon. Sans parler encore de canicule, Météo-France prévoit de nouvelles fortes chaleurs dès ce week-end dans le département avec 38°C annoncés au Luc ce dimanche.
Retrouvez les prévisions détaillées de votre ville sur BFM MÉTÉO