BFM Var
Var

"C'est très grave": le choc dans une école de La Garde après la tentative d'enlèvement d'une fillette

placeholder video
Ce mardi, un psychologue est passé dans les classes pour évoquer les faits avec les élèves. Du côté des parents, la crainte règne.

Une tentative qui laisse des traces. Au lendemain de la tentative d'enlèvement d'une petite fille âgée de 10 ans devant l'école Paul Langevin de La Garde (Var), élèves et parents ont fait part de leur étonnement après ces agissements ce mardi 6 février.

"Hier matin, j'ai vu pleurer cette petite-fille avec d'autres mamans qui l'ont recueillie. J'étais loin de penser qu'il venait de se passer ça", indique Marion, mère d'une élève, au micro de BFM Toulon Var.

Un psychologue est passé dans les classes

Aux alentours de 8h30 lundi, alors que la fillette attend l'ouverture des grilles, un homme s'assit à côté d'elle et la prend dans ses bras avant d'essayer de la kidnapper en lui tirant violemment le bras.

Ce mardi, un psychologue a fait le tour des classes pour discuter avec les élèves.

"Ça va j'ai été rassuré, mais c'est très grave. On a eu un psychologue en classe et il a dit que c'était très rare comme événement", souffle Axel, élève en classe de CM2 auprès de BFM Toulon Var.

Pour la fillette concernée et ses parents, un accompagnement psychologique a également été mis en place. Mais devant l'école, certains redoutent un nouvel incident. "En venant, j'ai regardé partout", confie une grand-mère.

Le suspect connu pour des faits d'agressions sexuelles

Grâce à un témoin, qui a effectué le signalement de l'homme âgé de 28 ans, les policiers ont réussi à l'interpeller quelques minutes après les faits.

Il s'est avéré que le suspect avait aussi suivi une jeune adolescente de 14 ans dans les rues de la commune.

Ce dernier, connu des services pour des faits d'agressions sexuelles, était sorti de prison à la fin de l'année.

Tom Ferrara avec Martin Regley