BFM Var
Var

Bandol: un pizzaïolo interpellé pour avoir vendu de la drogue dans son camion à pizza

Le gérant du camion à pizza conditionnait les stupéfiants à côté des pizzas vendues à sa clientèle (Image d'illustration)

Le gérant du camion à pizza conditionnait les stupéfiants à côté des pizzas vendues à sa clientèle (Image d'illustration) - Pixabay

L'auteur du trafic de stupéfiants a reconnu, face aux enquêteurs, mener son commerce illégal dans son camion à pizza depuis au moins un an.

Un camion-pizza comme point de deal. Le gérant d'un camion à pizza a été interpellé jeudi 10 octobre, à Bandol, par la police de Sanary-sur-Mer, suspecté d'être à la tête d'un commerce illégal de stupéfiants, a appris BFM Var de source policière.

L'arrestation s'est déroulée à la suite d'une "transaction observée" entre un client et le pizzaïolo, un homme de 46 ans d'après Var-Matin, œuvrant dans son camion à pizza. Un complice du cuisinier a aussi été interpellé lors de l'intervention policière.

Lors d'une fouille du véhicule, les forces de l'ordre ont pu mettre la main sur 185 grammes d'herbe et de résine de cannabis, ainsi que 57 grammes de cocaïne, un peu moins de cinq grammes d'ecstasy, des téléphones portables et enfin, près de 2.200 euros d'argent liquide.

Un commerce mené depuis "au moins un an"

D'après la police, "les produits stupéfiants étaient pesés et conditionnés à la demande, à proximité des éléments de confection des pizzas".

Le suspect principal, placé en garde à vue, a reconnu les faits face aux enquêteurs. Il a confirmé être à l'origine de la petite entreprise de vente de drogues depuis "au moins un an, en utilisant les réseaux sociaux".

L'homme a été déféré devant le tribunal de justice de Toulon, samedi 12 octobre.

Laury Holste, avec Alexis Lalemant