BFM Var
Var

Artigues: le corps d'une femme découvert dans une maison en feu, la piste criminelle privilégiée

Les sapeurs-pompiers du Var (illustration).

Les sapeurs-pompiers du Var (illustration). - BFM Toulon Var

Les sapeurs-pompiers de Rians (Var) ont découvert le corps sans vie d’une femme âgée de 61 ans, alors qu'ils intervenaient, ce dimanche 8 septembre, sur un incendie dans une maison d’habitation.

La piste criminelle est privilégiée après la découverte du corps d'une femme dans une maison incendiée à Artigues, annonce le procureur de la République de Draguignan ce vendredi 13 septembre. Une enquête a été confiée au détachement de Fréjus de la section de recherches de Marseille.

Le parquet a également ouvert une information judiciaire contre personne inconnue des chefs d’assassinat et de destruction à l’aide d’un moyen dangereux. Les investigations se poursuivent désormais sur commission rogatoire du juge d’instruction.

Plusieurs points de départ de feu

Le corps sans vie de la victime a été découvert par les sapeurs-pompiers de Rians, appelés pour l'incendie d'une maison dimanche 8 septembre. Selon les premiers témoins, le feu d'habitation a été précédé de plusieurs déflagrations pouvant correspondre à une explosion de bouteille de gaz, indique le parquet dans un communiqué.

Les sapeurs-pompiers ont d'abord été empêchés de pénétrer dans la maison en raison de l'importance des flammes. Ce n'est qu'une fois le feu circonscrit qu'ils ont découvert le corps sans vie de cette femme de 61 ans, allongée sur le sol de la salle à manger.

Dans son communiqué, le procureur précise que les premières constatations réalisées laissent "peu de doute quant au caractère criminel de cette mort". Plusieurs points de départ de feu ont par ailleurs été identifiés, tandis que le véhicule de la victime a été retrouvé totalement incendié dans la cour.

Laury Holste