BFM Var
Var

Alpes-Maritimes et Var: cinq massifs forestiers fermés vendredi en raison du risque d'incendie

Le massif de l'Esterel, dans le Var.

Le massif de l'Esterel, dans le Var. - STEPHANE DANNA / AFP

Les travaux seront interdits et l'accès ne sera pas autorisé au public dans ces massifs forestiers vendredi.

Trois massifs forestiers seront fermés dans le Var en raison d’un risque d’incendie très sévère pour la journée de vendredi. Ils seront deux à être concernés par cette interdiction dans les Alpes-Maritimes.

Dans le Var, l’accès et la circulation aux massifs du Centre-Var, des Maures et de l’Esterel seront interdits pour la journée de vendredi.

Deux aires d'autoroute fermées

Les massifs des îles d’Hyères, des Monts Toulonnais, du Haut-Var, de la Sainte-Baume, de la Corniche des Maures et du plateau de Canjuers seront, eux, ouverts mais l’accès reste déconseillé et les travaux interdits. Les chantiers agricoles, sylvicoles ou présentant un caractère d’intérêt général seront cependant autorisés entre 5h et 13h.

Deux aires d’autoroute seront également fermées aux automobilistes. Il s’agit de l’aire du Suvé du Vent, sur la commune de Puget-Villet, et de l’aire des Lauvets, sur la commune de Carnoules.

Dans les Alpes-Maritimes, les massifs Esterel et Tanneron seront, eux aussi, fermés. L’accès y sera interdit ainsi que les travaux. Les autres massifs forestiers seront ouverts et des travaux pourront y être réalisés.

C.L.