Affaire du "frigo de Falco": l'avocat du maire de Toulon annonce faire appel de sa condamnation

Nouveau rebondissement dans l’affaire du "frigo de Falco". Le maire de Toulon accusé de recel de détournements de fonds entre 2015 et 2018 à hauteur de 64.500 euros fait appel de sa condamnation, selon un communiqué de presse transmis par son avocat Maître Thierry Fradet.
"Respectueux de l'institution judiciaire nous réservons nos arguments pour les magistrats de la Cour d'appel. Hubert Falco m'a demandé de défendre au-delà de ses mandats son honneur auquel il tient plus que tout." a-t-il notamment écrit.
Autre fait important, cet appel de condamnation ne cesse pas pour autant la suspension de fonctions d'Hubert Falco : " En faisant appel Hubert Falco est présumé innocent mais perd pour autant le droit d'exercer ses mandats. Dura lex sed lex." regrette Maître Fradet.
Inéligibilité immédiate
Le maire de Toulon a été condamné vendredi à trois ans de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Marseille pour recel de détournement de fonds publics. Il s'est vu aussi infliger une peine de cinq ans d'inéligibilité qui est applicable immédiatement, entraînant la perte de ses mandats et s'est vu confisquer 55.080 euros.
Pour rappel, l'élu a été accusé d'avoir continué à déjeuner à la cafétéria du Conseil départemental alors qu'il n'en était plus président, et d'avoir profité de repas à domicile et de frais de pressing, réglés eux aussi par la collectivité.
Au total, ces repas privés servis à Hubert Falco et son épouse sur les fonds publics se seraient chiffrés à au moins 64.500 euros entre 2015 et 2018, selon les enquêteurs. Les repas étaient stockés dans un réfrigérateur dédié qui a donné son nom au dossier: "le frigo de Falco".