Accident au parc Wonderland: le maire annonce l'ouverture d'une cellule psychologique

Une structure gonflable du parc Wonderland de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume s'est envolée dimanche, emportant les deux occupants, un père et sa fille. - BFMTV
Le maire de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume (Var) a décidé ce lundi de mettre en place une cellule psychologique, destinée à prendre en charge les enfants présents ou choqués par l'accident qui a eu lieu au parc aquatique Wonderland ce dimanche. "Pour en bénéficier il convient de contacter le secrétariat général", précise l'élu sur Facebook.
Deux personnes, un père de famille de 35 ans et sa fillette de quatre ans, ont été grièvement blessées ce dimanche, après qu'une structure gonflable du parc aquatique se soit envolée, emportant les deux occupants.
Dans la nuit de dimanche à lundi, le maire de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, Alain Decanis, a annoncé la mort du père de famille, sur Facebook. Le pronostic vital de la fillette reste "engagé", a indiqué le procureur de la République de Draguignan ce lundi midi.
Une minute de silence lors du conseil municipal
Outre la cellule psychologique, l'élu a décidé de mettre en berne le drapeau de la mairie. Une minute de silence sera également respectée lors du conseil municipal de mercredi.
"Conformément à la volonté de la famille nous n'ouvrirons pas de registre de condoléances, et ne recevrons ni fleurs ni aucun autre témoignage", précise Alain Decanis.
L'enquête, ouverte alors que la victime était encore en vie, a été requalifiée par le parquet de Draguignan en "homicide et blessures volontaires". Elle est confiée à la gendarmerie de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume.