À Trans-en-Provence, un centre pour mineurs isolés suscite de vives critiques de la part d'habitants

La quiétude n'est plus au rendez-vous à Trans-en-Provence. Depuis l'installation d'un centre d'accueil pour mineurs isolés en avril dernier, les habitants de cette commune du Var dénoncent des incivilités.
"On a commencé à voir des jeunes, [...] après il y a eu des agressions physiques de riverains, après des vols dans les commerces alentours", a décrit l'un d'entre eux au micro de BFM Toulon Var.
Même constat pour Fabien Clapiers, un voisin du centre d'accueil, qui assure avoir "peur pour ses enfants". "Les éducateurs nous ont dit qu'il avaient peur de ces jeunes" a-t-il aussi rapporté.
Un député mobilisé
Les habitants ont alors alerté la mairie, qui a mis en place des mesures provisoires, mais aussi le député de leur circonscription.
"Je vais alerter toutes les autorités", a assuré Philippe Schreck, député RN de la 8e circonscription du Var. "Je vais demander au conseil départemental, qui a l'air généreux en subventions, c'est-à-dire en argent des impôts des Varois, de contrôler les subventions qu'il octroie et d'être certain que les missions sont correctement faites."
En attendant, les habitants demandent des solutions concrètes et notamment un meilleur encadrement de ces mineurs pour éviter tout débordement.