BFM Var
Var

92 interventions en trois mois: la mairie de La Seyne-sur-Mer déplore des pannes de chauffage à répétition

placeholder video
La mairie de La Seyne-sur-Mer a constaté des pannes de chauffage répétées ces derniers mois. Elle dénonce une "situation est inacceptable".

"Cette situation est inacceptable!" Dans le Var, la mairie de La Seyne-sur-Mer monte au créneau face à des défaillances du fournisseur d'énergie Engie. En cause? Des pannes de chauffage répétées ces derniers mois.

"Depuis la mise en route du chauffage sur les deux dernières semaines du mois d'octobre, 92 demandes d'intervention ont été effectuées par les services de la ville auprès du prestataire Engie en charge du marché", indique la municipalité sur Facebook.

Un manque de personnel qualifié?

La ville évoque les conséquences de ces dysfonctionnements, comme une école privée de chauffage pendant toute une journée ou le gymnase Lery pendant plusieurs semaines.

De son côté, Engie évoque, selon la mairie, un manque de personnel qualifié, car le technicien qui assurait jusqu'alors cette fonction, et ce, depuis 20 ans, a pris sa retraite.

Cette "situation est inacceptable" pour la ville qui dénonce une défaillance et envisage de faire appliquer d'éventuelles sanctions si rien n'avance, surtout maintenant que les températures sont hivernales.

Chloris Ploegarts et Solenne Bertrand