BFM Var

14-Juillet: de nombreux feux d'artifice reportés dans le Var à cause de la météo

Un feu d'artifice, tiré le 13 juillet 2020.

Un feu d'artifice, tiré le 13 juillet 2020. - BFMTV

Plusieurs communes du Var ont annoncé le report de leurs festivités du 14-Juillet à cause des vents violents annoncés par Météo France.

Alors que certaines villes ont annulé leurs festivités du 14-Juillet à cause de la recrudescence de l'épidémie en France, plusieurs communes du Var le font à cause de la météo. Météo France prévoit en effet de forte rafales de vent sur le département pour le 14 juillet.

La ville de Six-Fours-les-Plages a reporté son feu d'artifice au samedi 17 juillet à 22h30 au port du Brusc et a annulé le défilé motorisé prévu le 14 juillet à 10h. La ville de La Garde a également décalé son feu au 17 juillet.

A Saint-Cyr-sur-Mer et Bandol, les feux seront finalement tirés le dimanche 18 juillet, tout comme le spectacle pyrotechnique de Carqueiranne. A Brignoles, le ciel sera illuminé le 21 juillet et le spectacle de Sanary-sur-Mer est quant à lui décalé au samedi 24 juillet à 22h.

D'autres municipalités ont décidé de décaler les festivités encore plus tard, au mois d'août. C'est le cas de Signes où le feu d'artifice aura lieu le 15 août et de La-Seyne-sur-Mer où le spectacle aura lieu le 26 août pour fêter la libération de la ville.

Marine Langlois