Un empire à 5 milliards: le youtubeur MrBeast cherche à lever des "centaines de millions de dollars"

Une levée de fonds conséquente. Selon Bloomberg, MrBeast, le créateur de contenus numéro un mondial, tente de lever des "centaines de millions de dollars" pour sa holding qui regroupe une partie de son empire, dont il espère une valorisation à 5 milliards de dollars.
Le youtubeur serait en discussion avec plusieurs entreprises financières et des particuliers. Pour le moment, les négociations sont encore à leurs débuts. Aucun accord n'a été conclu.
Développer ses activités dans les médias
Cette levée de fonds permettrait de développer ses activités dans l'agroalimentaire et dans les médias à travers sa société holding qui détient plusieurs entreprises du youtubeur. Parmi ces dernières, Feastables, sa marque de chocolats, Lunchly, spécialisée dans les snacks ou encore sa société de production.
Selon plusieurs sources, le groupe aurait généré plus de 400 millions de dollars de vente l'an dernier. Les revenus de MrBeast en 2023 sont estimés à 82 millions de dollars par Forbes, qu'il réinvestit en grande partie dans ses productions.
Le créateur de contenus aux 367 millions d'abonnés à bâti sa fortune sur Youtube grâce à ses défis loufoques et à ses vidéos philanthropiques. Récemment, l'influenceur a lancé les Beast Games, une téléréalité diffusée sur Amazon prime ou des candidats s'affrontent pour gagner 5 millions de dollars. MrBeast aurait d'ailleurs perdu de l'argent en produisant la série.
"J'ai perdu des dizaines de millions de dollars sur Beast Games", a-t-il déclaré sur le podcast Diary of a CEO. "Mais il s'agit de faire en sorte que la saison 1 soit aussi bonne que possible."
En parallèle, MrBeast cherche à racheter Tiktok, menacé d'interdiction aux États-Unis. En janvier dernier, le youtubeur le plus suivi s'est associé à un groupe d'investisseurs pour racheter l'application. Le montant de l'offre n'a pas été dévoilé.