Tech&Co
YouTube

MrBeast blâme la panne informatique mondiale pour justifier les mauvaises conditions de tournage des Beast Games

placeholder video
Les conditions de tournage désastreuses du jeu Beast Games, organisé par MrBeast, sont pointées du doigt. L'influenceur rejette la faute de cette mauvaise organisation à des facteurs externes, dont la panne informatique mondiale.

La panne informatique mondiale du 19 juillet a paralysé plus de 8,5 millions d'ordinateurs. De nombreuses grandes organisations et entreprises ont été affectées, notamment des compagnies aériennes, des hôpitaux, des médias ou encore des hôtels. Et à en croire l'influenceur américain MrBeast, la panne serait également à l'origine des conditions catastrophiques de tournage des Beast Games.

En effet, le tournage des Beast Games, un jeu télévisé de téléréalité organisé par le youtubeur aux 308 millions d'abonnés, a commencé en juillet. Mais ces dernières semaines, plusieurs candidats et membres de l'équipe ont dénoncé un manque d'hygiène et de nourriture durant le tournage de l'émission. Certains participants auraient été blessés et des médicaments et des sous-vêtements auraient été perdus.

Une douzaine de témoignages

Dans les colonnes du New York Times, une douzaine de candidats expliquent avoir été maltraités par les organisateurs. "Une candidate a déclaré qu'on lui avait d'abord refusé la nourriture dont elle avait besoin pour prendre ses médicaments et que les membres du personnel lui avaient dit qu'elle n'avait pas vraiment besoin de manger. Après avoir demandé à plusieurs reprises, on lui a donné une demi-banane", explique le média américain.

Loin de présenter ses excuses, le créateur de contenu le plus suivi au monde rejette la faute de ces conditions de tournage inhumaines sur des "facteurs extérieurs", et notamment Crowdstrike.

Dans un SMS, le porte-parole de Mrbeast déclare que le tournage a "malheureusement été compliqué par l’incident de Crowdstrike, des conditions météorologiques extrêmes et d’autres problèmes logistiques et de communication inattendus". MrBeast aurait lancé un "examen formel" et aurait pris "des mesures pour s'assurer qu'ils tireront les leçons de l'expérience."

Ce n'est pas la première fois que l'influenceur se retrouve au coeur d'un scandale. Depuis deux semaines, l'Américain de 26 ans multiplie les polémiques sur les réseaux sociaux. Il est notamment accusé d'avoir tenu des "propos inappropriés" et de truquer ses concours.

Salomé Ferraris