Tech&Co
YouTube

"Je pense que je vais morfler": Inoxtag se lance à l'assaut de l'Atlantique en bateau sans moteur

placeholder video
Le youtubeur Inoxtag, suivi par 9 millions d'abonnés, tente à compter de ce mercredi 9 juillet de traverser l'Atlantique en bateau sans moteur. Le périple en direction de la Martinique durera entre 10 et 15 jours.

Après l'Everest, l'Atlantique. Après avoir gravi le toit du monde en 2024, le youtubeur Inoxtag va s'attaquer à un nouveau défi: la traversée de l'Atlantique. Le créateur de contenus de 23 ans a révélé ce défi un peu fou dans une vidéo sur son compte Tiktok.

"Je ne serai pas là les dix prochains jours, voire les quinze prochains jours, je ne sais pas combien de temps ça va prendre, mais je pars traverser l’Atlantique", lance le vidéaste sur son compte Tiktok secondaire.

"Ça va être gore"

"On se revoit bientôt les gars, prenez soin de vous, je vous prépare une petite vidéo. Enfin, petite, ça va être gore, je pense que je vais morfler", a-t-il plaisanté, précisant qu’il "n'y aura pas de moteur sur (le) bateau". Le vidéaste n'a pas donné plus de précisions sur son embarcation. "Si tout se passe bien et que je ne suis pas pris dans une tempête, normalement, j’arriverai en Martinique. On se tient au jus, je vous dirai quand je serai là", sourit-il.

Inoxtag doit se lancer ce mercredi 9 juillet pour ce nouveau périple. "Je pars après-demain (mercredi) l’équipe, je vous ferai une story du bateau avant de partir. Je me repose parce que je pense qu’en mer je ne vais pas beaucoup dormir ", a-t-il précisé dans une story Instagram.

Un énième défi pour ce touche-à-tout suivi par plus de 9 millions d'abonnés. En mars dernier, le vidéaste s'était attaqué au sommet de l'Aiguille du Dru (Haute-Savoie), haut de plus de 3.750 mètres. Le tout, sans corde fixe.

Tous les soirs dans Le Titre à la Une, découvrez ce qui se cache derrière les gros titres. Céline Kallmann vous raconte une histoire, un récit de vie, avec aussi le témoignage intime de celles et ceux qui font l'actualité.
Ascension médiatique de l'Everest: qui est Inoxtag, le youtubeur qui fascine et agace?
19:41

En 2024, Inoxtag a gravi l'Everest, un sommet haut de plus de 8.800 mètres. Un an plus tôt, il n'avait pourtant aucune expérience en alpinisme. En septembre le créateur de contenus a sorti au cinéma et sur Youtube Kaizen: un an pour gravir l'Everest, un documentaire événement qui retrace son parcours pour atteindre le plus haut sommet du monde.

Un véritable succès d'audience. Le film de 2h26 a réuni 340.000 spectateurs. Le documentaire, également disponible sur Youtube, est devenu la vidéo la plus vue en France en 24 heures avec plus de 44 millions de vues.

Salomé Ferraris