Tech&Co
YouTube

"J'ai hâte de retourner à la montagne": le youtubeur Inoxtag s'attaque à un nouveau sommet

placeholder video
Le youtubeur, qui a gravi l'Everest en 2024, va tenter l'ascension de l'Aiguille du Dru (Haute-Savoie), haut de plus de 3.750 mètres. Il tournera une "grosse vidéo" à cette occasion.

"Je pars à la montagne dans deux jours avec Mathis pour faire un projet qu'on a envie de faire depuis l'Everest." Après avoir gravi le toit du monde en 2024, le youtubeur Inoxtag va s'attaquer à un nouveau sommet.

Cette fois-ci, le créateur de contenus aux 9 millions d'abonnés sur Youtube va tenter l'ascension de l'Aiguille du Dru (Haute-Savoie), haut de plus de 3.750 mètres. Le tout, sans corde fixe. Le youtubeur a annoncé la nouvelle dans une story Instagram, le 30 mars dernier.

Une "grosse vidéo" à venir

"Là, normalement, il y a la bonne fenêtre météo donc je l'espère. Je ne pourrais pas faire de lives pendant 8 jours", précise le jeune homme de 23 ans, qui assure qu'il préparera une "grosse vidéo" autour de son ascension. "Je ferais plein de story à la montagne", promet-il.

Le vidéaste sera accompagné par son guide Mathis Dumas, qui l'avait préparé et accompagné durant toute son ascension de l’Everest. "Ça commence à être le printemps, il commence à faire beau. J’ai hâte de retourner à la montagne", sourit-il.

En 2024, Inoxtag a gravi l'Everest, un sommet haut de plus de 8.800 mètres. Il y a un an, il n'avait pourtant aucune expérience en alpinisme. En septembre dernier, le créateur de contenus a sorti au cinéma et sur Youtube Kaizen: un an pour gravir l'Everest, un documentaire événement qui retrace son parcours pour atteindre le plus haut sommet du monde.

Un véritable succès d'audience. Le film de 2h26 a réuni 340.000 spectateurs en salles et généré 40 millions de vues. Le documentaire est ainsi devenu la vidéo la plus vue en France en 24 heures.

Salomé Ferraris