BFM Tech

SpaceX publie une vidéo à 360 degrés de l’atterrissage de sa fusée réutilisable

-

- - YouTube

Grâce à la vision à 360 degrés, la vidéo donne l’impression de se trouver sur la barge au moment de l’atterrissage du premier étage de la fusée Falcon 9.

Après une vidéo publiée le 9 avril pour montrer l’intégralité du lancement de la fusée réutilisable Falcon 9, la société SpaceX dévoile plus de détails sur l’atterrissage à proprement parler. Elle vient de publier sur YouTube une vidéo prise depuis la barge où s’est posé le premier étage de la fusée. Cette séquence a la particularité d’avoir été filmée à 360 degrés pour rendre l’expérience encore plus impressionnante.

Rappelons que la société d’Elon Musk avait déjà réussi à faire atterrir le premier étage de sa fusée Falcon 9 sur la terre ferme, près de Cap Canaveral en Floride, mais avait surtout pour ambition que le premier étage puisse atterrir sur une barge située en plein océan. Une tentative avait eu lieu en janvier dernier, mais s’était soldée par un échec avec l’explosion du premier étage au moment de son atterrissage.

SpaceX estime que la récupération du premier étage du lanceur permettra de fortement réduire les coûts de lancement et de bouleverser le marché de la mise sur orbite des satellites. Dans le domaine des fusées réutilisables, elle est en compétition en particulier avec Blue Origin, la société de Jeff Bezos, le patron d’Amazon.