BFM Business

Les tarifs de Netflix augmenteront bel et bien en Europe

La saison 3 de Stranger Things est prévue pour cet été, sur Netflix.

La saison 3 de Stranger Things est prévue pour cet été, sur Netflix. - Stranger Things/ Netflix

"Certaines zones de l'Europe" seront concernées par une hausse des tarifs de Netflix, a indiqué le PDG de l'entreprise dans une lettre aux actionnaires.

Netflix poursuit sur sa lancée. Ce 16 avril, dans une lettre aux actionnaires repérée par Numerama, le PDG de la plus célèbre plateforme de streaming a confirmé l'augmentation à venir des tarifs de Netflix dans certaines régions du monde, Europe incluse.

"Nous sommes en train de travailler sur une série d’augmentation de tarifs aux États-Unis, au Brésil, au Mexique et dans certaines zones de l’Europe", a-t-il ainsi avancé.

L'occasion de mettre à jour le nombre actuel d'abonnés payants dans le monde. Ce dernier s'élève à 148 millions, contre 139 millions selon les dernières estimations

Aucune précision n'a été donnée sur le nombre de pays concernés. Depuis début avril, Netflix s'essaie néanmoins à une hausse de ses tarifs dans quatre pays européens. L'abonnement pour deux écrans y est passé de 10,99 à 11,99 euros, et celui pour quatre, de 13,99 à 15,99 euros.

La France reste pour le moment épargnée par cette nouvelle tarification. Dans le pays, le service compte plus d'abonnés (5 millions) que Canal +, depuis le début de l'année. 
Les tarifs des trois formules Netflix.
Les tarifs des trois formules Netflix. © Netflix

Une augmentation des tarifs français n'est néanmoins pas à exclure. La plateforme s'est prêtée ces dernières semaines à quelques tests, en affichant des tarifs plus hauts que prévu auprès de ceux qui souhaitaient souscrire à son offre. Début mars, plusieurs internautes avaient ainsi fait remarquer des tarifications inhabituelles pour les trois formules du service. Les nouveaux abonnés étaient néanmoins amenés à payer le prix initialement prévu, et non celui affiché pour le test. 

La dernière augmentation des prix en France date d’octobre 2017. En revanche, Netflix a procédé à une hausse brutale du prix de ses formules aux Etats-Unis - soit jusqu'à 18% d'augmentation. Il s'agit-là de la hausse la plus conséquente de son histoire. 

https://twitter.com/Elsa_Trujillo Elsa Trujillo Journaliste BFM Tech