Tech&Co
Vie numérique

Les tarifs de Netflix risquent-ils d'augmenter?

placeholder video
Plusieurs internautes désireux de s'abonner à Netflix ont signalé ces derniers jours des hausses non prévues du prix des formules proposées. Le service de vidéo à la demande procède en réalité à un test.

Netflix s'amuse avec les nerfs de ceux qui souhaiteraient souscrire à son offre. Depuis plusieurs jours, plusieurs internautes ont fait remarquer des augmentations des prix des trois formules principales de la plateforme de streaming, relève Le Parisien

Ces modifications sont aléatoires et diffèrent en fonction du profil des visiteurs. Ainsi, certains voient apparaître un prix de 13,99 euros par mois pour la formule "Standard", normalement accessible pour 10,99 euros. La formule "Premium", qui permet de regarder Netflix sur quatre écrans en simultané, peut, elle, être proposée à 17,99 euros, contre les 13,99 euros réglementaires. 

Des augmentations de prix similaires avaient déjà été remarquées il y a quelques jours en Italie, par le site spécialisé SmartWorld.

Les différentes formules de Netflix gagnent quelques euros lorsque l'on souhaite y souscrire.
Les différentes formules de Netflix gagnent quelques euros lorsque l'on souhaite y souscrire. © Page d'accueil de Netflix.

Jusqu'à +18% aux Etats-Unis

Par ces modifications subreptices, Netflix s'efforce d'ajuster son offre et de saisir le juste prix de ces formules, fait savoir l'entreprise américaine au Parisien. Le prix payé par le nouvel abonné ne sera pas celui auquel il aura consenti mais le prix de l'offre originale, soit généralement quelques euros de moins. "Tout le monde ne sera pas touché par ce test, et ces prix spécifiques pourront ne pas être appliqués après cette phase. Notre but est de nous assurer que Netflix reste une bonne affaire", complète le service qui compte depuis peu davantage d'abonnés en France que Canal +.

Mi-janvier, Netflix a surpris ses utilisateurs américains en annonçant l'augmentation de tarif la plus importante de son histoire. La formule Standard à deux écrans avait alors subi la plus forte augmentation de prix, en passant de 10,99 à 12,99 dollars par mois (soit +18,2%).

"Nous changeons les tarifs de temps à autres, pendant que nous continuons à investir dans du divertissement de grande qualité et à améliorer l’expérience globale de Netflix pour que nos membres puissent en profiter", avait complété l'entreprise dans un communiqué repris par le média spécialisé Techcrunch. La France avait alors échappé à ce sort. 

https://twitter.com/Elsa_Trujillo_?s=09 Elsa Trujillo Journaliste BFM Tech