BFM Business

Des téléviseurs connectés de Samsung bientôt privés de Netflix

Netflix ne sera plus compatible avec certains téléviseurs obsolètes.

Netflix ne sera plus compatible avec certains téléviseurs obsolètes. - BFM Tech.

À compter du 1er décembre, le service de streaming exclura de son offre d’anciens modèles de téléviseurs connectés, dont certains du constructeur coréen Samsung.

Ils seront exclus par le plus service de streaming le plus populaire au monde. D'après le site spécialisé BGR, Netflix ne sera plus compatible avec certains téléviseurs connectés à partir de ce 1er décembre. 

"En raison de contraintes techniques, Netflix ne sera plus disponible sur certains téléviseurs de 2010 et 2011", avance Samsung sur son site officiel. "Si vous détenez l'un de ces modèles, vous verrez probablement apparaître sur leur écran un message d'avertissement à ce sujet", complète le constructeur coréen, sans préciser exactement le nom des modèles concernés. 
"Netflix a récemment informé Samsung que l'application Netflix ne sera plus prise en charge sur certains modèles de Smart TV de 2010 et 2011 vendus au Canada et aux États-Unis uniquement", tempère néanmoins Netflix par communiqué.

Samsung invite néanmoins ses clients à se rendre sur la liste des appareils compatibles avec Netflix pour en savoir plus sur ce changement. "Tant que vous disposez de l'un des périphériques pris en charge, tels qu'une console de jeu, un lecteur multimédia en continu ou un décodeur, vous pourrez toujours regarder Netflix sur votre téléviseur", explique Samsung.

Samsung ne sera pas la seule entreprise frappée par ce sort. Certains appareils de Roku, qui permettent de diffuser des flux vidéo sur une télévision, seront eux aussi trop obsolètes pour utiliser Netflix. Et ce également à partir du mois prochain.