Vaccination: sur Doctolib, la deuxième dose pourra être réservée sur le lieu de ses vacances

Face à la progression du variant Delta et à la reprise épidémique dans plusieurs pays, l'exécutif entend faciliter encore davantage la vaccination. En plus d'une nouvelle autorisation pour les salariés de se faire vacciner sur leurs heures de travail, Olivier Véran a élargi les possibilités géographiques pour recevoir sa deuxième dose, à l'approche des vacances.
Option disponible dès ce lundi
"À partir de lundi lorsque vous prendrez rendez-vous sur Internet, notamment sur le site Doctolib, vous pourrez prendre votre premier rendez-vous dans un centre et le deuxième rendez-vous dans n’importe quel autre centre du pays y compris dans les zones de vacances vous seriez amenés à vous rendre" a déclaré le ministre de la Santé ce 2 juillet.
Cette nouvelle mesure fait suite à une première décision prise mi-juin de proposer un rapprochement des deux doses aux Français ayant prévu de partir en vacances, afin de pouvoir être totalement vaccinés avant le départ.
Seule la plateforme Doctolib, qui proposera la réservation de deux rendez-vous à deux endroits différents à partir de ce 5 juillet, est évoquée par le gouvernement. Elle répresente à elle seule l'essentiel des prises rendez-vous de vaccination en ligne.
Pour l'heure, la plateforme propose de réserver sa deuxième dose indépendemment de la première, sans toutefois permettre de réserver les deux rendez-vous, à deux endroits différents, en amont.
Ce 30 juin, Doctolib a par ailleurs confirmé les propos d'Olivier Véran, qui évoquait une nouvelle hausse dans la prise de rendez-vous.