VivaTech: Elon Musk veut faire de Twitter "quelque chose de plus important que PayPal"

A l'occasion du salon parisien VivaTech, Elon Musk est revenu sur son investissement de 44 milliards de dollars pour racheter Twitter. Celui qui dirige également Tesla et SpaceX a réaffirmé sa volonté de faire de Twitter une application à tout faire, s'inspirant du géant chinois WeChat, qui mêle réseau social et application de paiement mobile. Évoquant par ailleurs son histoire, en tant que co-créateur de PayPal.
"Je pense qu’il y a le potentiel de faire quelque chose de plus important que PayPal. X, cette application à tout faire, par exemple. J’essaie de finir une tâche entamée il y a 24 ans, et je pense que X/Twitter va être utile. J’espère que cela sera positif pour la civilisation."
Depuis sa reprise de Twitter, Elon Musk a en effet renommé la maison-mère de l'entreprise X Corp, évoquant sa volonté de transformer la plateforme en application regroupant de multiples fonctions, avec des outils de messagerie instantanée et du paiement mobile.
Elon Musk a évoqué plusieurs points positifs constatés chez Twitter depuis son arrivée. Parmi eux "une réduction de 90% des bots et des spams", et "95% de "la pornographie ou la pédopornographie supprimée du réseau", selon lui.
Elon Musk est intervenu au salon VivaTech après avoir rencontré Emmanuel Macron à l'Elysée, pour la seconde fois en quelques semaines. Il a par ailleurs déjeuné avec Bernard Arnault, PDG du groupe LVMH, avec lequel il bataille régulièrement pour la place de l'homme le plus riche du monde.