Réforme des retraites: le simulateur officiel victime de pannes au moment des annonces

Portail Info-retraite - Info-retraite
Ce 10 janvier, le gouvernement a annoncé la très attendue - et parfois redoutée - réforme des retraites. Au menu: recul de l'âge de départ de 62 à 64 ans et une nouvelle pension minimale pour les retraités. Mais alors que la Première ministre Élisabeth Borne dévoilait les détails du plan, les internautes ont afflué vers le site Info-retraite.fr, qui a visiblement rencontré quelques problèmes techniques.
Comme le rapportent des internautes sur Twitter, la plateforme, qui intègre notamment des simulateurs afin d'estimer le nombre de trimestres déjà enregistrés pour le calcul de sa pension, est devenu inaccessible pour une partie des utilisateurs. Comme le relève Tech&Co, le simulateur affichait aux alentours de 18 heures une page "d'erreur 502", susceptible d'indiquer des tensions au niveau des serveurs.
La plateforme, qui fonctionnait par intermittence ce 10 janvier au soir, est gérée par Union Retraite, un groupement d’intérêt public (GIP). Ce dernier réunit les 35 organismes de retraite obligatoire, de base et complémentaire.
Pour l'utiliser, il suffit de s'y connecter en passant par l'outil FranceConnect, afin de visualiser le déroulé de sa carrière. Il faut ensuite entrer sa date de naissance pour voir apparaître la date de départ à la retraite à taux plein. Une fonction qui, évidemment, ne tient pas encore compte de la réforme des retraites, autour de laquelle les débats viennent de commencer.