Sony crée un étonnant climatiseur corporel à glisser sous sa chemise

Il pèse 85 grammes, se place au niveau de la nuque grâce à un t-shirt conçu pour l’occasion et est capable de vous rafraîchir en toute discrétion. Baptisé Reon Pocket, le minuscule climatiseur corporel imaginé par les équipes de Sony est déjà un succès. Grâce à une campagne de financement participative lancée sur sa plateforme “maison”, la firme japonaise a déjà récolté près de 70 millions de yens, soit 570.000 euros, sur un objectif initial de 66 millions de yens.

Pour l’été comme pour l’hiver
Au total, 4.200 internautes ont passé commande auprès de Sony. La participation moyenne de 135 euros correspond au prix d’un appareil, livré avec trois t-shirts adaptés. Alors que les fonds étaient censés être récoltés jusqu’à la mi-août, plus aucune unité n’est disponible.

D’après le descriptif, le Reon Pocket fonctionne par thermoélectricité, qui permet à un courant électrique de faire chuter ou grimper la température d’un objet. Il est associé à une application pour mobile (iOS ou Android), grâce à laquelle l’utilisateur peut choisir la température la plus adaptée. Le Reon Pocket peut ainsi faire baisser la température à la surface du corps de 13°C. Il peut par ailleurs être utilisé en chauffage durant l’hiver, en augmentant cette température de 8°C.
Pour l’heure, il est impossible de trouver le produit dans les magasins français. Encore en développement, il est -au moins dans un premier temps- réservé au marché japonais. Les premières livraisons se feront au mois de mars 2020. Autre contrainte de taille: dans sa version actuelle, le Reon Pocket ne dispose que de deux heures d’autonomie.