BFM Business

OnePlus s'apprête à dévoiler trois nouveaux smartphones

Le OnePlus 6T

Le OnePlus 6T - OnePlus

Pour la première fois, le fabricant chinois va commercialiser deux appareils haut de gamme. Un troisième modèle, compatible 5G, fera également son apparition.

L’année 2019 sera particulière pour OnePlus. Dans une interview accordée au site américain The Verge, Pete Lau, fondateur et directeur général de la marque, confirme qu’elle va bientôt présenter trois appareils différents. Le successeur du OnePlus 6T, son mobile sorti fin 2018, sera accompagné d’un modèle encore plus évolué, vendu à un tarif plus élevé. En toute logique, le premier prendra le nom de OnePlus 7. D'après les rumeurs, le deuxième appareil sera baptisé OnePlus 7 Pro. S'ajoutera une version 5G, dont Oneplus avait montré un aperçu lors du Mobile World Congress de Barcelone en février dernier. Tous devraient être présentés au mois de mai.

Un écran inédit

"Nous nous sentons assez matures aujourd'hui pour proposer plusieurs produits haut de gamme afin de répondre à davantage de besoins et ainsi toucher un public plus large" explique Pete Lau à The Verge.

"Pour ceux qui souhaitent des technologies plus avancées, nous serons en mesure, cette année, d'offrir un smartphone ultra-premium" ajoute-t-il, faisant référence à des nouveautés importantes au niveau de l’écran "pour une expérience encore plus fluide".

Ces propos semblent confirmer les rumeurs au sujet de l’utilisation d’un écran en très haute définition, avec un taux de rafraîchissement plus important (90 Hz contre 60 Hz sur la plupart des smartphones). Ce qui devrait permettre d'afficher des contenus avec une plus grande réactivité et de proposer une meilleure expérience en jeu vidéo.

Vers une nouvelle hausse des prix?

Avec de telles évolutions, OnePlus pourrait être amené à revoir ses prix à la hausse - le OnePlus 6T est actuellement disponible à partir de 559 euros. "Le prix est le résultat de notre business model, nous n’avons jamais eu l’ambition d’être une marque low-cost, mais plutôt une marque accessible" tempère Pete Lau. Comme le confirme OnePlus à BFM Tech, le modèle le plus onéreux - qui pourrait être équipé d'une caméra rétractable - restera à bonne distance de la barre des 1000 euros. L'appareil compatible 5G ne sera quant à lui pas commercialisé dans l'Hexagone.

OnePlus reste sur une année 2018 marquée par son arrivée sur le marché américain. En ce début d'année 2019, la marque figure désormais parmi les cinq plus gros vendeurs de smartphones premium dans le monde, avec 2% de parts de marché (contre 6% pour Oppo, 10% pour Huawei, 22% pour Samsung et 51% pour Apple). En mars dernier, OnePlus s’imposait par ailleurs en tête du classement des marques les plus fiables selon l’UFC-Que choisir.

https://twitter.com/GrablyR Raphaël Grably Chef de service BFM tech