BFM Tech

OnePlus dévoile son nouveau smartphone haut de gamme à prix cassé

Le OnePlus 7T

Le OnePlus 7T - OnePlus

Avec le OnePlus 7T, la marque chinoise veut revenir à sa philosophie: proposer un smartphone ultra perfectionné, mais bien moins cher que ceux de la concurrence.

Comme à son habitude, OnePlus a dévoilé une “mise à jour” de son smartphone phare en ce début d’automne, baptisée OnePlus 7T. Mais cette nouvelle itération intervient après une tentative inédite de monter en gamme, avec un OnePlus 7 Pro vendu 709 euros au printemps, pas exempt de reproches. Le OnePlus 7T sera vendu à un prix supérieur à celui du très bon OnePlus 7 (559 euros): disponible le 17 octobre, il sera vendu 599 euros avec 128 Go de stockage. Tout en intégrant des nouveautés non négligeables.

Le OnePlus 7T
Le OnePlus 7T © OnePlus

Une fluidité maximale

Parmi les innovations du OnePlus 7T, l’écran bénéficiant d’un taux de rafraîchissement de 90 Hz (déjà proposé sur le OnePlus 7 Pro), contre 60 Hz pour la plupart des appareils concurrents. Un détail technique, qui a une réelle influence sur la sensation de fluidité lorsque l’on utilise l’appareil. Cette évolution est d’autant plus pertinente que OnePlus propose une interface logicielle simple et épurée, déjà très réactive. Couplé au processeur Snapdragon 855+ - le plus puissant de l’univers Android, le OnePlus 7T devrait assurer un excellent confort d’utilisation au quotidien.

OnePlus revoit également le format de son mobile. Il agrandit l’écran OLED (certifié HDR10+), qui passe à 6,55 pouces, mais sans l’élargir, garantissant une prise en main plus agréable que sur l’immense OnePlus 7 Pro. Fatalement, le ratio d’affichage évolue vers du 20:9, se rapprochant de celui des smartphones Sony. OnePlus promet par ailleurs une émission de lumière bleue réduite de 40%, pour préserver notre santé oculaire, et une luminosité en progression.

Le OnePlus 7T
Le OnePlus 7T © OnePlus

Triple module caméra

A l’arrière, OnePlus intègre un triple module caméra glissé dans un cercle noir, qui n’est pas sans rappeler celui du Huawei Mate 30, ou des smartphones signés Motorola. Comme sur les Samsung Galaxy S10 et iPhone 11 Pro, OnePlus propose trois niveaux de zoom. D’abord avec le capteur grand angle “classique” (ouverture f/1.6), ensuite avec un objectif à focale ultra grand angle, capturant davantage d’éléments de la scène, puis un téléobjectif (x2), dédié au portrait.

Le OnePlus 7T sera accompagné d'une version "Pro", profitant d'un écran de plus grande taille en définition QHD. Egalement disponible le 17 octobre, il sera quant à lui commercialisé à 759 euros (avec 256 Go de stockage).

https://twitter.com/GrablyR Raphaël Grably Chef de service BFM tech