Tech&Co
Nouveautés Produits

Netflix offre des épisodes de séries aux non-abonnés

-

- - BFMTV.COM

Le géant américain du streaming entend créer de nouveaux produits d’appel, afin de convaincre de potentiels clients de s’abonner à ses services.

Malgré le succès incontestable de ses séries et productions originales, Netflix recrute de moins en moins de nouveaux abonnés. Pour poursuivre sa croissance et faire face à ses futurs concurrents Apple et Disney - tout en augmentant ses prix, l’entreprise teste un nouveau concept: proposer le premier épisode d’une série gratuitement aux internautes non-abonnés.

Inde, Mexique et Colombie

Dans un message publié sur Twitter, l’acteur Emraan Hashmi, qui tient le rôle principal de la série La vengeance du professeur, annonce la mise en ligne du premier épisode pour tous les internautes indiens, y compris s’ils n’ont pas de compte Netflix. Comme le fait remarquer le site américain The Next Web, une initiative similaire a récemment été prise avec la série Elite, dont le premier épisode de la saison 2 a été proposé gratuitement au Mexique et en Colombie.

“Chez Netflix, nous cherchons de nouveaux moyens de rapprocher les gens des bonnes histoires. Nous pensons que de nombreux spectateurs seront attirés par l’histoire palpitante de l’espion Kabir Anand [personnage principal de la série La vengeance du professeur, ndlr] et nous nous réjouissons de proposer le premier épisode de la série pour une durée limitée. A l’avenir, nous n’excluons pas de renouveler l’opération pour d’autres films et séries” explique l’entreprise auprès de The Next Web.

Ces tentatives en Inde, en Colombie et au Mexique pourraient préfigurer la stratégie de Netflix en Occident, notamment aux Etats-Unis en Europe. C’est également en Inde que la firme propose un nouveau forfait à très bas prix, pour une consommation uniquement sur mobile. 

https://twitter.com/GrablyR Raphaël Grably Rédacteur en chef adjoint Tech & Co