BFM Business

Galaxy Z Flip: les photos du prochain smartphone pliable de Samsung fuitent en ligne

BFM Tech

Annoncé le 11 février prochain, le smartphone succédera au Galaxy Fold, commercialisé en septembre dernier dans l’Hexagone. Mais il adopte un design radicalement différent.

Le Samsung Galaxy Z Flip sera dévoilé le 11 février prochain à San Francisco, en même temps que le Samsung Galaxy S20. Mais le futur smartphone pliable de la marque se dévoile sous tous les angles à travers des images publiées par le site allemand WinFuture. Il s’agit vraisemblablement des futures illustrations officielles du produit, qui se démarque largement de son prédécesseur, le Samsung Galaxy Fold.

Aux alentours de 1.500 euros

Alors que ce dernier pouvait déplier son écran pour se transformer en tablette, le Samsung Galaxy Z Flip s’illustre par sa compacité. En position ouverte, il ressemble à un smartphone classique, avec un écran OLED de 6,7 pouces. Grâce à une charnière et à une dalle en plastique, il est capable de se refermer sur lui même afin de se loger dans les plus petites poches. Un fonctionnement analogue à celui du Motorola Razr, dévoilé en novembre dernier et dont la commercialisation en France se fait toujours attendre.

D’après les images, le Galaxy Z Flip sera équipé d’un double module caméra à l'arrière. On constate par ailleurs l’absence de prise casque, à l’image du Samsung Galaxy Note 10, dernier appareil premium de la marque. D’après les dernières rumeurs, le smartphone pliable de Samsung sera commercialisé aux alentours de 1.500 euros, contre plus de 2.000 euros pour le Samsung Galaxy Fold.

>> Commandez votre Galaxy Z Flip

La publication de ces images fait suite à de nombreuses fuites concernant le Samsung Galaxy S20, qui devrait quant à lui être mis en vente début mars. Il s’accompagnera du Galaxy S20 Ultra, qui profiterait d’un appareil photo proposant un niveau de zoom supérieur à celui du Huawei P30 Pro. En plus de sa configuration haut de gamme, le Samsung Galaxy S20 se distinguerait par un écran bénéficiant d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz, des appareils photo plus performants et une capacité d’enregistrement de vidéos en 8K.

La sélection des produits est réalisée par la rédaction, en totale indépendance. BFMTV est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à un achat via les liens intégrés dans cet article. 

https://twitter.com/GrablyR Raphaël Grably Chef de service BFM tech