Coronavirus: Huawei annule la conférence de lancement du P40, prévue à Paris

Le Huawei P30 Pro - BFMTV.COM
Comme l’an dernier, Huawei avait choisi le site Paris Expo Porte de Versailles pour dévoiler ses nouveaux smartphones haut de gamme. Mais épidémie de coronavirus oblige, la conférence est annulée pour laisser place à une présentation diffusée sur le Web, annonce le site Gizmochina, qui a obtenu une confirmation de la part de la marque chinpose.
La décision intervient quelques heures après l’interdiction des rassemblements de plus de 1.000 personnes par le gouvernement.
Des smartphones toujours sans Google
Huawei devait profiter de cette conférence pour dévoiler les P40 et P40 Pro, successeurs des P30 et P30 Pro, qui se distinguent notamment par leurs qualités en photo. La version la plus haut de gamme devrait par ailleurs être compatible avec la 5G, au même titre que les nouveaux smartphones signés Samsung ou Oppo.
Huawei avait déjà dû opter pour une conférence retransmise en ligne au mois de février 2020, en lieu et place de son événement initialement prévu pour le salon Mobile World Congress de Barcelone, annulé en raison du coronavirus.
Les Huawei P40 et P40 Pro devraient être commercialisés en France, bien qu’ils soient privés du Google Play Store, qui donne accès à toutes les applications mobiles. Une absence liée aux sanctions américaines contre l’entreprise chinoise, lui interdisant tout accord commercial avec Google. Pour le remplacer, Huawei propose l’App Gallery, son propre magasin d’application.
Pour l’heure, ce dernier est cependant privé des plateformes les plus populaires, à l’image de Facebook, Instagram, Netflix, Uber, ou encore l’ensemble des applications liées à Google (Gmail, Chrome, Google Maps etc.). Autant de partenaires que Huawei souhaiterait voir apparaître dans son App Gallery, à condition que le gouvernement américain les y autorise.