BFM Business

Apple sortirait un iPhone "à bas prix" au mois de mars

L'iPhone 8 d'Apple

L'iPhone 8 d'Apple - 01net.com

Le fabricant préparerait une version mise à jour de l’iPhone 8, baptisée iPhone 9. La production serait sur le point de débuter.

La sortie d’un iPhone “bon marché” dans les prochaines semaines se précise. Selon le média américain Bloomberg, généralement bien informé sur le sujet, Apple dévoilera en mars un iPhone plus abordable que les version actuelles. Ce modèle pourrait être baptisé iPhone 9, en référence à l’iPhone 8, sorti fin 2017. L’iPhone 8, dernier équipé d’un bouton physique et toujours vendu par Apple à 539 euros, a en effet été présenté au même temps que l’iPhone X (à prononcer “iPhone 10”). Ce dernier doit son nom à sa vocation de célébrer les dix ans de l’iPhone.

L'iPhone 8 d'Apple
L'iPhone 8 d'Apple © Apple

Autour des 500 euros

D’après de précédentes rumeurs, l’iPhone 9 sera esthétiquement identique à l’iPhone 8, avec un écran LCD de 4,7 pouces. Bouton principal oblige, il reprendra Touch ID, la fonction de déverrouillage par empreintes digitales. L’appareil sera donc privé de Face ID, la fonction de reconnaissance faciale des dernières générations d’iPhone.

Son principal intérêt résiderait dans sa fiche technique. Toujours selon Bloomberg, l’iPhone 9 profitera du même processeur que les iPhone 11 et iPhone 11 Pro, sortis fin 2019. Malgré un prix qui pourrait osciller autour des 500 euros, il figurerait parmi les smartphones les plus puissants du marché.

Avec cet iPhone plus accessible, Apple sortirait ainsi son dernier smartphone limité à la 4G. La 5G, qui promet une connexion internet bien plus rapide, devrait en effet être adoptée par tous les smartphones haut de gamme présentés en 2020, à commencer par le Samsung Galaxy S20, attendu le 11 février prochain. Les iPhone les plus évolués devraient quant à eux être annoncés en septembre.

https://twitter.com/GrablyR Raphaël Grably Chef de service BFM tech