Tech&Co
Nouveautés Produits

Apple préparerait cinq iPhone pour 2020, avec un nouveau design

L'iPhone 11 Pro d'Apple

L'iPhone 11 Pro d'Apple - BFMTV.COM

La marque devrait dévoiler un nouvel iPhone bon marché en début d’année, avant de dévoiler quatre nouveaux modèles en septembre.

Si Apple a pris l’habitude depuis deux ans de dévoiler trois nouveaux modèles d'iPhone chaque année, la firme devrait adopter un rythme encore plus soutenu dans les prochains mois. D’après les informations de l’analyste Ming-Chi Kuo - généralement très bien informé sur le sujet - reprises par le site 9to5Mac, l’iPhone SE 2 devrait être commercialisé au premier trimestre 2020. Toujours selon la même source, il serait suivi par quatre iPhone plus haut de gamme en septembre, tous compatibles avec la 5G.

Avec l’iPhone SE 2, Apple proposerait un appareil vendu aux alentours des 500 euros, qui reprendrait en grande partie le design de l’iPhone 8. Il permettrait donc à Apple de maintenir en gamme un smartphone équipé d’un bouton physique, auquel certains utilisateurs restent habitués. Il devrait cependant bénéficier de composants plus récents, avec un processeur de dernière ou d’avant-dernière génération. Comme l’iPhone 8, il serait équipé d’un écran LCD de 4,7 pouces.

Hommage à l'iPhone 4

Les quatre modèles prévus pour septembre 2020 seraient quant à eux pourvus d’écrans OLED, qui offrent un meilleur taux de contraste. Deux d’entre eux succèderaient aux iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max, toujours avec trois appareils photo, cette fois complétés par un capteur dédié à la vitesse de mise au point. Les tailles d’écran seraient plus importantes que celles des modèles de 2019, avec des dalles de 6,1 et 6,7 pouces, contre 5,8 et 6,5 pouces pour les versions actuelles.

Les deux autres iPhone prévus pour septembre 2020 feront office de successeurs à l’iPhone 11, avec seulement deux appareils photo et un tarif plus abordable. Là encore, un modèle de 6,1 pouces serait proposé, cette fois complété par un plus petit format de 5,4 pouces.

Toujours d’après Ming-Chi Kuo, ces quatre nouveaux modèles seront esthétiquement repensés, avec un hommage appuyé à l’iPhone 4. La principale différence se situe au niveau des tranches du mobile, qui étaient alors totalement plates. L’analyse aborde par ailleurs la question de la génération suivante d’iPhone, prévue pour 2021. Pour la première fois, Apple devrait proposer un iPhone entièrement sans-fil, dépourvu de port dédié au câble de charge.

https://twitter.com/GrablyR Raphaël Grably Rédacteur en chef adjoint Tech & Co