Microsoft et Gucci se sont alliés pour créer une Xbox Series X inédite, vendue 10.000 dollars

La Xbox Series X par Gucci. - Gucci
Le luxe s'intéresse aux jeux vidéo. Pour ses cent ans, la maison de haute-couture Gucci et Microsoft ont réalisé un partenariat ayant donné naissance à une Xbox Series X, la toute dernière console du constructeur, en édition limitée et décorée des motifs de la marque. Seuls 100 exemplaires existent, et seront vendus pour la coquette somme de 10.000 dollars, soit un peu plus de 8.730 euros.
La console n'est pas vendue seule: le lot comporte également deux manettes, un abonnement au Xbox Game Pass, et une mallette Gucci dédiée au transport de tout ce matériel.
"En cette année du centenaire de la Maison, Gucci et Xbox s'associent pour fêter leur anniversaire respectifs et créer cent Xbox Series X", précise Gucci sur Twitter.
"Good game"
Tous les composants sont décorés du logo de la marque, qui s'est d'ailleurs amusée à en modifier le sens.
"Le design original de Gucci, qui date des années 1930, devient un jeu de mot: ce n'est plus seulement les initiales de Guccio Gucci, mais également "Good Game" ("bon jeu", NDLR)", précise la maison italienne sur son site.
Les manettes sont barrées de rayures rouges et bleu, avec l'inscription "Gucci". La console a quant à elle été gravée au laser.

La marque de haute couture n'est pas étrangère au milieu vidéoludique. Elle est en effet déjà à l'origine de plusieurs vêtements "virtuels", réalisés en partenariat avec des équipes d'esport. De plus en plus d'initiatives de ce type sont lancées, à l'instar de Marc Jacobs et Valentino qui ont signé une collection dans le jeu Animal Crossing: New Horizons.