BFM Tech

Deux grandes marques publient une collection de vêtements dans Animal Crossing

-

- - Instagram / Marc Jacobs

Dans Animal Crossing: New Horizons, n'importe qui peut s'inventer créateur de mode. Certains joueurs ont d'ailleurs l'habitude de copier les vêtements de marques célèbres. Mais cette fois, deux d'entre elles ont décidé de lancer une collection virtuelle dans le jeu.

Animal Crossing aura décidément gagné ses lettres de noblesse depuis le début du confinement. La marque du créateur américain Marc Jacobs et Valentino, la maison de couture italienne, ont annoncé avoir lancé une collection virtuelle dans le jeu, a repéré le site Jeuxvideo.com. Tous les vêtements sont mis à disposition gratuitement. 

Pour se les procurer, il est nécessaire d’avoir souscrit à l’abonnement Nintendo Switch Online (3,99 euros par mois ou 19,99 euros par an). Reste ensuite à se rendre dans la boutique de Layette pour renseigner les codes attribués au vêtements.

  • Marc Jacobs : MA-6128-9720-4153
  • Valentino : MA-1182-5456-5837

Créer ses vêtements 

Dans le jeu n’importe qui peut créer ses propres vêtements. Le joueur peut créer un “motif” directement sur sa console, à condition d’être persévérant et d’avoir un peu de temps à perdre car il faut créer son image pixel par pixel, ou bien passer par un site sur lequel il est possible de télécharger une image.

Avant que les marques ne décident de se mettre à Animal Crossing, les joueurs s'amusaient déjà à reproduire leurs créations. Le compte Instagram “Animal Crossing fashion archive” les répertorie. C'est d'ailleurs en collaboration avec eux que Marc Jacobs et Valentino ont rendu leurs vêtements disponibles dans le jeu. 

Animal Crossing est un jeu de simulation de vie, à l’instar des Sims, qui propose de s’évader sur une île déserte et de l’aménager pour encourager de nouveaux habitants à s’installer. Les épisodes précédents de la franchise étaient déjà très populaires mais le confinement a propulsé ce nouvel opus. Animal Crossing est un jeu relaxant, dans lequel on mène une vie simple et où chaque action est récompensée. Parfait pour s'évader l'esprit. 

https://twitter.com/Pauline_Dum Pauline Dumonteil Journaliste BFM Tech