BFM Business

Sept ans après, Animal Crossing est enfin de retour ce vendredi

-

- - Capture d'écran YouTube

Avec un an de retard, le jeu Animal Crossing arrive sur Nintendo Switch ce vendredi. Un épisode haut en couleur, idéal pour s'évader l'esprit en cette période de confinement.

Le dernier opus remontait à 2013: Animal Crossing fait son grand retour ce vendredi 20 mars. Le nouvel épisode de la franchise Nintendo était très attendu par les fans. Initialement prévue pour 2019, sa sortie avait été repoussée à 2020. A en croire les différents tests de la presse spécialisée, Animal Crossing New Horizons, jouable sur Nintendo Switch, est une vraie réussite. Voici ce qu’il faut savoir. 

Repartir de zéro 

Contrairement aux autres épisodes, le joueur - dont le but est de créer de toutes pièces un univers mêlant humains et animaux - arrive sur un île totalement déserte. Avant de profiter d’un “vrai” village, il doit donc confectionner des outils afin de construire un pont et les maisons des futurs habitants. 

Animal Crossing
Animal Crossing © Capture d'écran YouTube

Jusqu’à présent, les interactions avec l'environnement se limitaient à récolter des fruits, cueillir des fleurs ou ramasser des coquillages. Mais pour ce nouvel opus, Nintendo élargit l’éventail des possibilités. Grâce à leurs outils, les villageois peuvent faire main basse sur du bois en cassant des arbres, sur de la pierre grâce aux rochers et même parfois, sur de l’or. Autant de ressources qui permettront de construire de nouveaux éléments. 

Animal Crossing
Animal Crossing © Capture d'écran YouTube
Animal Crossing
Animal Crossing © Capture d'écran YouTube

Un “Nook Phone” 

Pour coller à nos habitudes, Nintendo introduit le “Nook Phone”, un smartphone contenant plusieurs applications: un appareil photo, un dressing, une carte… et surtout, un nouveau service appelé “Nook Miles”, basé sur un système de récompense.

Animal Crossing
Animal Crossing © Capture d'écran YouTube

En pratique, le joueur devra relever des défis plus ou moins ardus et recevra des points, une fois l’objectif atteint. Ces récompenses lui permettront d’acheter de nouvelles choses. En cette période de confinement, Animal Crossing a tout du jeu idéal pour s’évader l’esprit et se rêver sur une île déserte à chasser des papillons.

https://twitter.com/Pauline_Dum Pauline Dumonteil Journaliste BFM Tech