Une panne a affecté les services en ligne de Nintendo Switch pendant 9 heures

- - Nintendo
Alors que les Français sont officiellement confinés chez eux depuis ce mardi midi, beaucoup cherchent de quoi s’occuper. Livres, séries, films et bien sûr jeux vidéo, tout est bon pour passer le temps. Mais pendant près de neuf heures les services en ligne de Nintendo ont rencontré d’importants problèmes.
"Le problème affectant nos services en ligne a été résolu. Merci de votre patience!" a annoncé le groupe japonais sur ses différents comptes Twitter dans le monde.
La panne a notamment affecté la disponibilité de ses jeux en ligne ainsi que, plus brièvement, son "eShop", la boutique numérique du groupe.
"Un problème affecte actuellement nos services en ligne. Nous nous efforçons de le résoudre au plus vite. Merci de votre patience", a indiqué le groupe sur Twitter sans préciser l'origine de l'incident et sans donner d'estimation de l'heure à laquelle le service serait rétabli.
Parmi les services touchés, le Nintendo Switch Online qui permet de jouer en ligne ou de sauvegarder ses parties sur le cloud, moyennant un abonnement. Ainsi que la boutique en ligne, destinée à télécharger des jeux.
Une mauvaise nouvelle pour tous les fans qui attendent la sortie d’Animal Crossing New Horizons, vendredi. Avec l’épidémie du coronavirus et la fermeture de tous les magasins à quelques exceptions près, il sera impossible de se procurer le jeu autrement que sur la boutique en ligne de Nintendo. A moins de se le faire livrer chez soi.
L'effet coronavirus?
Depuis quelques jours, plusieurs services en ligne ont connu des soucis techniques en raison d’un trop grand nombre de connexions, liés au confinement de millions de personnes à travers le monde. Nintendo n’a pas donné les raisons de la panne, rien ne permet donc d’affirmer qu’elle soit liée au confinement des joueurs.