BFM Business

Nintendo Switch: le jeu mythique Tetris revient dans un nouveau format

-

- - CC BY-ND 2.0

Baptisée Tetris 99, la version Battle Royale du jeu de briques est d'ores et déjà disponible, mais réservée aux abonnés à Nintendo Switch Online.

Le Battle Royale - un format de jeu qui consiste à ne laisser qu'un joueur "en vie" à la fin de la partie - séduit toutes les franges du jeu vidéo. Mercredi soir, Nintendo avait rendez-vous avec ses fans pour leur annoncer les nouveautés prévues pour sa console Nintendo Switch. Parmi elles, l’arrivée d’un mode Battle Royale pour le jeu de puzzle Tetris, disponible dès ce 14 février. Baptisé Tetris 99, le titre est accessible gratuitement sur le magasin en ligne de Nintendo. Il est toutefois réservé aux abonnés Nintendo Switch Online.

En adaptant le format Battle Royale à Tetris, Nintendo surfe sur le succès du jeu Fortnite, basé sur la mécanique du "last man standing", le dernier survivant. Pour Tetris, il n'est nullement question de combat. Au total, 99 joueurs s’affrontent en même temps et doivent résister plus longtemps que leurs adversaires.

Tetris
Tetris © DR

Avec le Battle Royale, succès assuré

Depuis la sortie de Fortnite durant l'été 2017 et de son concurrent PlayerUnknown's Battlegrounds (PUBG) quelques mois plus tôt, de nombreux éditeurs de jeux optent pour le Battle Royale. Et l'adaptent à des best-sellers comme Call of Duty ou Battlefield. Preuve que l'engouement subsiste, le nouveau jeu d'Electronic Arts, baptisé Apex Legends, bat des records. En une semaine, 25 millions de joueurs ont essayé ce Battle Royale.

Mercredi, Nintendo a également annoncé l’arrivée d’un nouveau Super Smash Bros. Ultimate, d’une réédition du jeu GameBoy The Legend of Zelda: Link’s Awakening, et d’un épisode inédit de Fire Emblem baptisé Three House. Par ailleurs, il y aura bien un Super Mario Maker 2 sur Switch, prévu pour le mois de juin. De quoi convaincre de nouveaux clients de s'offrir la petite console de salon. Et permettre ainsi à Nintendo de remplir ses objectifs de vente

https://twitter.com/Pauline_Dum Pauline Dumonteil Journaliste BFM Tech