Call of Duty s’inspire de Fortnite et lance un mode Battle Royale

Call of Duty Black Ops IIII sortira le 12 octobre - DR
Fortnite, l’outsider, inspire les plus grands. Call of Duty a officialisé jeudi soir l’arrivée d’un mode de jeu Battle Royale baptisé Blackout pour son édition 2018, Call of Duty: Black Ops IIII, via une vidéo YouTube. Cet épisode est tourné vers le multijoueur et le mode solo a été supprimé.
Un épisode de Call of Duty sort chaque année à l’automne depuis sa création il y a quinze ans (sauf en 2004). Le développeur de cet opus est Treyarch, déjà à l’origine de cinq éditions, dont les trois premiers Black Ops (opérations secrètes). Concernant le scénario, Black Ops IIII se déroulera entre les événements de Call of Duty: Black Ops 2 et 3.

Call of Duty mise sur le Battle Royale
Le mode Battle Royale est la sensation du moment. Il a été popularisé par les jeux PUBG (PlayerUnknown's Battlegrounds) et Fortnite, qui a dépassé les 40 millions de joueurs. Il mêle jeu de survie et jeu de tir et est basé sur la mécanique du "last man standing" - être le dernier survivant. Le joueur évolue sur une carte et la zone de jeu rétrécit jusqu’à ce que les deux finalistes se confrontent pour un ultime face-à-face.
Pour le mode Blackout, la carte la plus grande jamais développée par Treyarch a été créée. Impossible de savoir si elle pourra tenir la comparaison avec celle de Fortnite. Dans Blackout, il sera possible de se déplacer avec des véhicules, terrestres, marins et aériens, contrairement au jeu d’Epic Games. Les joueurs pourront y incarner leurs personnages favoris de la licence Black Ops, comme Jason Hudson, Alex Mason, Viktor Reznov ou encore Raul Menendez. Call of Duty Black Ops IIII sortira le 12 octobre prochain sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.