Tech&Co
Tech

Switch: la mise à jour majeure d'Animal Crossing New Horizons arrive avec un jour d'avance

La version 2.0 d'Animal Crossing: New Horizons

La version 2.0 d'Animal Crossing: New Horizons - Nintendo

Le jeu à succès de Nintendo profite d'une nuée d'évolutions grâce à sa version 2.0. Les joueurs peuvent désormais en profiter, sans surcoût.

Les fans d'Animal Crossing: New Horizons risquent d'être pressés de retrouver leur console Switch ce soir. Par surprise, Nintendo a déployé avec un jour d'avance la version 2.0 du jeu, annoncée mi-octobre. Il est possible de la télécharger par une simple recherche de mise à jour dans le menu de la console. Le titre star du confinement a été écoulé à près de 35 millions d'unités dans le monde.

Le retour de Robusto

La mise à jour du jeu marque le retour d'un personnage phare de la franchise: Robusto, le pigeon qui tient le comptoir du Perchoir. Avec, pour les connaisseurs, un tarif de 200 clochettes pour un café. La version 2.0 d'Animal Crossing: New Horizon permet aussi d'explorer des îles supplémentaires, ou encore de participer à des séances de sport en groupe.

Pour donner un nouvel élan de créativité aux joueurs, Nintendo intègre de nouvelles options de construction et de décoration pour sa maison ou son île. De nouvelles coupes de cheveux sont ajoutées pour les personnages, qui pourront quant à eux tester des recettes de cuisine inédites.

En déployant la mise à jour dès ce 4 novembre, l'éditeur japonais propose une autre surprise. Les joueurs peuvent désormais évoluer dans le monde virtuel d'Animal Crossing: New Horizon à la première personne, en se glissant directement derrière les yeux de leur personnage. Une évolution accessible en activant un nouveau mode de l'appareil photo (baptisé "Pro Camera"), rapidement remarquée - et saluée - par les internautes.

Notons que Nintendo va également sortir ce 5 novembre une extension payante du jeu, baptisée Animal Crossing: New Horizons – Happy Home Paradise. Propulsé sur un archipel inédit, le joueur sera invité à bâtir un ensemble balnéaire pour les vacanciers. Ce contenu supplémentaire sera proposé à 25 euros.

https://twitter.com/GrablyR Raphaël Grably Rédacteur en chef adjoint Tech & Co