Switch: tous les détails de la généreuse mise à jour d'Animal Crossing New Horizons

Robusto arrive dans Animal Crossing New Horizons. - Nintendo
Nintendo sait faire plaisir à ses adeptes. Le jeu préféré des confinés, Animal Crossing: New Horizons, se dote d'une nouvelle mise à jour très généreuse. Les détails en ont été donnés ce vendredi 15 octobre lors d'un évènement Nintendo Direct.
Comme annoncé il y a une dizaine de jours, c'est l'un des personnages les plus appréciés de la licence, le pigeon Robusto, qui fait son grand retour au Perchoir, le café du musée. Cruellement absent depuis le lancement de ce titre, Robusto était très attendu des fans. Comme d'habitude, le café coûte 200 clochettes.
Naviguer avec Amiral
Amiral pourra également faire voyager sur son bateau vers de nouvelles îles sauvages, aux saisons variées. L'île de Joe a aussi été améliorée: des personnages déja connus de la licence viendront y établir leur boutique.

Parmi les nouveautés, Nintendo a également intégré les "étirements de groupe": des cours de sport collectifs avec les autres habitants du village. De nouveaux design d'habitation ont aussi été ajoutés, ainsi que de nouvelles possibilités de décoration, à la fois pour sa maison et son île. Les gyroïdes, des créatures étonnantes mais bien connues des fans, sont également de retour: il sera possible de les déterrer à l'aide de la pelle pour les exposer.

Recettes, musiques, réactions
Parmi les ajouts de cette mise à jour généreuse, on trouve de nouvelles coupes de cheveux, des nouvelles réactions ou encore des nouvelles musiques du célèbre dalmatien chanteur Kéké. Il sera aussi possible de cuisiner à partir de nouvelles recettes, et légumes intégrés au potager, comme la carotte et la pomme de terre.
On pourra également influencer le rythme de vie des habitants de l'île. En se rendant à la mairie, plusieurs options seront proposées: le rythme "matinal", qui rendra les habitants actifs très tôt, ou bien au contraire le mode "oiseau de nuit".

Il s'agit de la dernière grosse mise à jour gratuite d'Animal Crossing: New Horizons. Elle sera disponible le 5 novembre prochain. Un DLC au prix de 25 euros a aussi été annoncé: Happy home paradise. Dedans, le villageois sera responsable d'un complexe balnéaire et pourra créer et décorer les maisons de vacances de rêve des habitants. Un tout nouvel archipel y est dédié.