Tech&Co
Tech

Les nouvelles manettes Xbox seront moins chères que celles de la PlayStation 5

La nouvelle manette sans fil Xbox

La nouvelle manette sans fil Xbox - Microsoft

Les prochaines manettes Xbox conserveront le tarif des anciens modèles, qui seront quant à eux compatibles avec les futures consoles de Microsoft. Une stratégie bien différente de celle de Sony.

Alors que Sony a augmenté de dix euros les prix de ses jeux et de ses manettes compatibles avec la PlayStation 5, Microsoft mise sur la continuité. Les nouvelles manettes Xbox resteront au même prix que la version précédente, à savoir 60 euros. La DualSense de Sony vaudra quant à elle 70 euros.

Les Xbox Series X et PlayStation 5
Les Xbox Series X et PlayStation 5 © Microsoft / Sony

Autre différence majeure entre les deux fabricants, qui ont dévoilé coup sur coup leurs nouvelles consoles: les anciennes manettes Xbox seront compatibles avec la Xbox Series X et la Series S. Alors que chez Sony, les clients ne pourront pas utiliser les manettes de la génération précédente avec la PlayStation 5.

Des consoles disponibles mi-novembre

Les consoles Microsoft sortiront le 10 novembre et sont déjà disponibles en précommande depuis ce mardi. La Xbox Series X coûte 500 euros et la version dépourvue de lecteur de disque, la Series S, 300 euros.

La PlayStation 5 sortira quant à elle le 19 novembre. Il faudra débourser 500 euros pour s'offrir le modèle classique, et 400 euros pour le 100% digital. Disponible en précommande depuis la semaine dernière, la console de Sony était introuvable quelques heures après sa mise en ligne. Le fabricant s'est excusé et promis le retour de nouveaux produits dans les prochains jours.

https://twitter.com/Pauline_Dum Pauline Dumonteil Journaliste BFM Tech