BFM Business

Jeu vidéo: l'élue américaine Alexandria Ocasio-Cortez s'essaye à Twitch et bat le record de vues

Alexandria Ocasio-Cortez a joué sur Twitch avec plusieurs streameurs populaires et sa collègue démocrate Ilhan Omar. En tout, la partie a été regardée par plus de 700.000 spectateurs, un record.

Plus forte que Ninja, PewDiePie et Gotaga? La démocrate Alexandria Ocasio-Cortez s'est essayée à Twitch mardi soir avec le célèbre jeu Among Us. Résultat, elle a battu le record de vues sur la plateforme de diffusion en direct d'Amazon avec plus de 700.000 spectateurs. Dont 440.000 sur sa vidéo et au moins 200.000 qui regardaient la partie sur les chaines des streamers qui jouaient avec elle et sa collègue démocrate Ilhan Omar, représentante du Minnesota au Congrès.

Among Us est un jeu sorti en 2018 mais devenu populaire à la faveur du confinement. Dans ce jeu, les joueurs incarnent les membres d’équipage d’un vaisseau spatial. Tous ont des tâches à accomplir pour le faire fonctionner: réparer les circuits électriques, surveiller la jauge d’oxygène... Mais au moins l’un d’eux est un imposteur. Son rôle est de tuer un à un les autres joueurs, sans être repéré.

Inciter au "vote bleu"

Le but de ce rassemblement virtuel était aussi d'encourager les spectateurs à voter lors de la présidentielle américaine qui se tiendra le 3 novembre.

"Nous sommes ici pour voter bleu (la couleur des démocrates). Nous avons la possibilité de voter pour expulser "Trump" de son bureau, de voter pour le tandem Biden-Kamala. Faisons en sorte de changer ce pays", a exhorté la démocrate.

Donald Trump et Joe Biden se disputent la Maison-Blanche dans un scrutin à l'issue incertaine. Depuis qu'il a été désigné candidat par le Parti démocrate, Joe Biden est le favori des sondages. Mais de nombreux Etats sont encore très indécis et Donald Trump mène une campagne offensive. Certains Etats autorisent le vote par anticipation. Plus de trente millions d’Américains ont déjà voté, un record. A la même époque il y a quatre ans, seuls 6 millions de bulletins de vote avaient déjà été déposés dans les urnes.

https://twitter.com/Pauline_Dum Pauline Dumonteil Journaliste BFM Tech