BFM Business

Netflix victime d'une panne pour la sortie de La Casa de Papel

-

- - Netflix

De nombreux utilisateurs du service de streaming ne peuvent accéder à la saison 4 de la série à succès de Netflix, notamment depuis un ordinateur.

“NSES-504”. C’est le message qui s’affiche en lieu et place des nouveaux épisodes de La Casa de Papel, attendus ce 3 avril à 9h01 sur Netflix. Un code d’erreur généralement affiché en cas de saturation des serveurs, qui pourrait donc être lié à un afflux trop important sur la plateforme. Il est encore trop tôt pour savoir si le confinement, entraînant une hausse sensible du trafic sur Internet, a pu avoir un impact sur la situation.

Capture d'écran de Netflix
Capture d'écran de Netflix © BFMTV.COM

Des pannes dans toute l’Europe

Selon des dizaines de témoignages diffusés sur Twitter et de nombreux rapports publiés sur le site spécialisé Downdetector, la panne semble principalement concerner les accès par le biais d’un ordinateur. La France est loin d’être le seul pays concerné. D’après la carte diffusée par Downdetector, des abonnés basés dans toute l’Europe déplorent des difficultés d’accès au service de streaming. Des difficultés sont également recensées en Inde.

Capture d'écran du site Downdetector
Capture d'écran du site Downdetector © BFMTV.COM

A l’image de YouTube ou d’Amazon, Netflix a récemment réduit de 25% ses débits pour éviter d’engorger Internet en Europe, alors que le confinement généralisé de la population implique une forte hausse de certains usages, comme la visioconférence.

https://twitter.com/GrablyR Raphaël Grably Chef de service BFM tech