Tech&Co
Conseils

Vous trouvez l'iPhone XS trop cher? Voici 5 smartphones à l'excellent rapport qualité-prix

placeholder video
Alors qu'Apple propose des appareils haut de gamme à des tarifs toujours plus élevés, l'univers d'Android permet de mettre la main sur des smartphones qualitatifs à des prix abordables. Dans l'univers d'iOS, les anciens modèles d'iPhone demeurent des alternatives intéressantes.

Dix ans après le lancement du premier smartphone Android, le système d'exploitation de Google se distingue toujours par la diversité des mobiles qu'il peut faire fonctionner. Parmi eux, des appareils très abordables, plébiscités par ceux qui n'ont pas la possibilité - ou tout simplement pas l'envie - de mettre 1000 euros ou plus dans un smartphone. Face à l'excellent iPhone XS Max et à son tarif de 1259 euros, nous avons sélectionné cinq terminaux qui se distinguent par leur rapport qualité-prix.

Le prix avant tout : le Xiaomi Redmi 6 (159 euros)

Le Xiaomi Redmi 6
Le Xiaomi Redmi 6 © Xiaomi

Après avoir ouvert sa première boutique parisienne, Xiaomi poursuit son aventure dans l’entrée de gamme. Un domaine où le fabricant excelle depuis plusieurs années, avec des prix imbattables. Dernier modèle en date: le Xiaomi Redmi 6. Un mobile sans prétention, mais largement capable de l’essentiel en multimédia ou en photo. A partir de 159 euros, il constitue l’un des meilleurs choix pour les budgets les plus serrés.

Un design remarquable : le Huawei P Smart+ (299 euros)

Le Huawei P Smart+
Le Huawei P Smart+ © Huawei

A moins de 300 euros, il est désormais possible de monter en gamme, notamment au niveau du design. C’est le parti pris de Huawei, dont le modèle P Smart+ (299 euros) se distingue par de très jolies finitions en verre, inspirées de son modèle haut de gamme, le P20 Pro. Il profite d’un grand écran de 6,3 pouces permettant de profiter pleinement de films et séries, et de quatre modules caméra (deux à l’avant, deux à l’arrière) dédiés au mode portrait.

Android dans sa version épurée : Motorola One (299€)

Le Motorola One
Le Motorola One © Motorola

Présenté lors du salon de l'IFA à Berlin fin août, le Motorola One se distingue par un design élégant en verre, inspiré des appareils d'Apple. Il est l’un des rares mobiles à fonctionner sous Android One, le système d'exploitation natif de Google. Sur ce modèle, les fonctions supplémentaires ajoutées par le fabricant sont réduites au minimum. Le Motorola One permet donc de profiter d’une interface épurée et des dernières mises à jour d’Android.

La puissance ultime : le Pocophone F1 (359 euros)

Le Pocophone F1
Le Pocophone F1 © Xiaomi

Cet été, une nouvelle marque, baptisée Pocophone, a fait son apparition. Sous ce nom étrange se cache une filiale de Xiaomi, géant chinois évoqué plus haut. Comme sa maison-mère, Pocophone casse les prix, cette fois sur le haut de gamme. Dans ce mobile à moins de 400 euros, on retrouve le Snapdragon 845, le processeur ultra-puissant intégré au OnePlus 6 (519 euros) et à des smartphones vendus plus de 800 euros. En cette fin d’année, le Pocophone F1 bénéficie probablement du meilleur rapport puissance-prix du marché.

La bonne affaire d’Apple : l’iPhone 7 (529 euros)

L'iPhone 7 d'Apple
L'iPhone 7 d'Apple © Apple

Dans l'ombre des iPhone XS et iPhone XS Max, les iPhone d’anciennes générations restent de très bons investissements, grâce à des baisses de prix conséquentes. L’iPhone 8 passe ainsi de 809 euros à 689 euros, en version 64 Go. L’iPhone 7 est quant à lui disponible à 529 euros (en version 32 Go). Un prix intéressant pour ce smartphone toujours très performant, qui constitue une solution économique pour les amateurs d’iOS.

https://twitter.com/GrablyR Raphaël Grably Rédacteur en chef adjoint Tech & Co