Tech&Co
Réseaux sociaux

"Vous valez mieux que ça": "Alaska", cet utilisateur inconnu de X qui a "sauvé" le programe spatial américain

placeholder video
Un utilisateur se faisant appeler "Alaska" a tenté de calmer le jeu entre Elon Musk et Donald Trump qui ne cessent de s'attaquer en public.

Elon Musk et Donald Trump sont de nouveau ennemis. Depuis son départ à la tête du département de l'Efficacité gouvernementale (Doge), le milliardaire multiplie les attaques contre le président américain sur son réseau social X.

Ce dernier n'a pas tardé à rétorquer, menaçant d'"annuler" les contrats du patron de Tesla et de SpaceX sur sa propre plateforme, Truth Social. Mais alors que les deux hommes continuent de se disputer en public, un utilisateur a cherché à apaiser les tensions sur X.

"Quel gâchis tous ces va-et-vient. Vous valez tous les deux mieux que ça. Calmez-vous et prenez du recul pendant quelques jours", a répondu celui qui se fait appeler "Alaska" sur le réseau social. Il réagissait à une nouvelle attaque de Musk, qui en réponse à Donald Trump, a menacé de mettre hors service le vaisseau spatial Dragon qu'il fournit à la Nasa.

Le monde sauvé par un anonyme

Alors que le milliardaire reçoit de nombreuses réponses à ses publications, il a répondu à ce dernier. "Bon conseil. Ok, nous ne démantelerons pas Dragon", a-t-il déclaré. Bien que l'on ignore si Elon Musk était ironique, de nombreux utilisateurs se sont amusés de ce revirement assurant depuis que "Alaska" a sauvé le monde.

"Imaginez si Elon et Trump faisaient réellement la paix après cela, et qu'un compte Twitter quelconque appelé Alaska finissait par changer tout l'avenir de l'Amérique, du monde et des voyages dans l'espace", a écrit l'un d'eux.

"Un compte aléatoire avec moins de 200 abonnés a sauvé à lui seul l'exploration spatiale", a assuré un autre tandis qu'un autre a réagi plus sobrement en remerciant "Alaska".

L'utilisateur derrière ce pseudonyme a en outre gagné de nouveaux abonnés depuis, en comptant désormais près de 5.000. Cela, alors qu'il n'est pas très actif sur le réseau social. Sur son profil, sa dernière action remonte au 8 mai et il s'agit d'un message qu'il a republié. Il semble d'ailleurs que ce soit la seule chose qu'il fasse sur X.

Kesso Diallo