Tech&Co
Réseaux sociaux

Kaizen: Inoxtag a-t-il gagné des abonnés avec son documentaire sur l'Everest?

placeholder video
Après la diffusion de son documentaire Kaizen: un an pour gravir l'Everest, Inoxtag a gagné plus de 300.000 abonnés sur Youtube.

"C'est une vraie leçon de vie." "Une véritable claque." "Un moment fort." Kaizen: un an pour gravir l'Everest, le documentaire du youtubeur Inoxtag qui revient sur son ascension du toit du monde, est apprécié par de nombreux internautes.

300.000 abonnés en plus sur Youtube

Il suffit de jeter un œil aux chiffres. Au cinéma, le documentaire a réalisé environ 300.000 entrées en France, sur l'ensemble des séances uniques programmées dans plus de 500 cinémas. À l'étranger, 40.000 places ont été vendues dans une dizaine de pays comme la Suisse, la Belgique et le Luxembourg.

La sortie du film sur Youtube, dès le lendemain, a aussi été un succès. Avec 11 millions de vues, le film "Kaizen" est devenu la vidéo la plus vue en France en 24 heures, détrônant le clip "Au DD" de PNL, sorti en 2019.

Un succès d'audience, donc, qui s'est naturellement répercuté sur son nombre d'abonnés. Le créateur de contenus a gagné 300.000 abonnés sur Youtube depuis la sortie du documentaire, selon le site spécialisé Social Blade. Soit une hausse de 3,7%. Il dépasse ainsi les 8,3 millions d'abonnés. À titre de comparaison, le youtubeur gagne en moyenne entre 20.000 et 30.000 abonnés par semaine.

Sur Instagram, l'effet de Kaizen est là aussi positif. 220.000 abonnés se sont abonnés à son profil depuis la sortie de son film. Inoxtag atteint ainsi les 5,7 millions d'abonnés. Selon la plateforme Instrack, son nombre de likes et son taux d'engagement sont également en forte hausse.

Pour rappel, le film revient sur la préparation du youtubeur de 22 ans puis sur son ascension du mont Everest. Il y a un peu plus d'un an, Inoxtag s'était en effet lancé un défi: gravir l'Everest, alors qu'il n'était pas familiarisé avec l'alpinisme. Depuis, le vidéaste explique s'être découvert une "véritable passion" pour la montagne.

Salomé Ferraris