"Je suis giga anéanti": le streamer Etoiles revient sur sa participation à "Questions pour un champion"

C'est un moment qu'il attendait depuis des années. Après cinq ans de préparation, le streamer Etoiles a participé à Questions pour un champion.
Si le tournage s'est déroulé il y a plusieurs semaines, les fans du streamer, suivi par 1,2 million d'abonnés, ont pu découvrir sa performance, ce samedi 22 mars sur France 3. Et malheureusement, tout ne s'est pas déroulé comme prévu pour le créateur de contenus qui n'a pas réussi à dépasser le Neuf points gagnants, la première épreuve du jeu.
Un événement très stressant
"Je vais pas vous mentir, j'ai tellement attendu pour ce moment que lorsque c'est arrivé, j'ai jamais été aussi paralysé de ma vie", explique Etoiles, sur X, ex-Twitter, ce samedi 22 mars.
"Je me suis rendu compte que j'ai pas osé prendre de risques alors qu'il me suffisait d'une bonne réponse pour éliminer la championne (qui a été géniale) et avoir une route vraiment possible ensuite", déplore-t-il, dans un long message. "Je suis vraiment giga anéanti parce que je voulais juste rendre heureux et honorer tous les messages que vous m'avez envoyé."
Le jeune homme de 28 ans explique avoir beaucoup pâti du stress et de la pression. "Quand je suis arrivé au studio d'enregistrement, c'était une catastrophe, j'entendais que des gens dire 'ah mais attends c'est vraiment lui????' et je me suis littéralement effondré sur la fin', explique-t-il.
"J'arriverai un jour à gagner l'emission"
Mais pas de quoi doucher les espoirs d'Etoiles, qui envisage déjà de retenter sa chance et de devenir Champion. "Je sais pertinemment que j'ai le niveau et que j'arriverai un jour à gagner l'émission", lance le vidéaste.
"Depuis le tournage je ne me suis jamais arrêté de travailler mes notes, j'ai mis aussi en place un entraînement pour comprendre quand buzzer et enfin avoir des exercices de respiration pour me calmer, j'y arriverai un jour", conclut-il, avant de remercier sa communauté pour l'avoir soutenu tout au long de son parcours.
Le streamer Etoiles s'est justement fait connaître pendant le confinement à travers sa passion pour l'émission Question pour un champion. Dans ses lives baptisés Nuit de la culture, il regarde en direct des rediffusions du concours et le commente avec ses abonnés.
En parallèle, Etoiles est devenu célèbre pour ses parties en direct de Super Smash Bros, et ses Nuits des musées, des lives où il découvre en direct les collections du musée du Louvre ou du château de Versailles, accompagné d'autres créateurs de contenus, comme Squeezie ou Lena Situations.
Un amour de la culture générale qu'il a réussi à partager à son million d'abonnés. Le créateur de contenus a ainsi organisé à deux reprises le Culture Clash, un jeu de culture générale diffusé depuis le Grand Rex où streamers et anciens gagnants de jeux télévisés s'affrontent en binôme. Les deux événements se sont déroulés à guichet fermé.