Inoxtag, Ultia, Maxime Biaggi... Culture Clash, le jeu de culture générale d'Etoiles, revient pour sa deuxième édition

"Des invités exceptionnels pour un show épique". La promesse a de quoi faire rêver. Ce 28 février, le jeu de culture générale organisé par le streamer Etoiles revient pour sa deuxième édition.
L'annonce a été faite via le compte officiel de l'événement sur X, ex-Twitter, ce mardi 4 février. Dans une courte bande-annonce, on peut voir le vidéaste suivi par 1,2 million d'abonnés sur Twitch, tenter de sélectionner les participants de la prochaine édition.
Un casting 5 étoiles
Les internautes retrouveront Zerator et Kameto, tous deux présents lors de la première émission. C'est d'ailleurs Zerator, accompagné de son acolyte Xavier, qui avait remporté la première édition de l'émission face à Domingo et Sandrine. Inoxtag, Ultia, Maxime Biaggi, Seb, Avamind et Joueur du grenier viennent compléter le casting.
"Je me souviens de Culture Clash 1. À un moment, je vais demander la date de naissance de Farinelli, de Max Ophüls, de Fassbinder. Il faut du renfort", lance Etoiles dans le trailer.
Comme lors de la précédente édition, les huit streamers seront associés à 8 légendes des jeux télévisés pour former des duos et s'affronter sur des quiz de culture générale. L'événement sera diffusé en direct depuis la célèbre salle parisienne du Grand Rex et retransmis en streaming sur Twitch.
La billetterie, ouverte ce 5 février, affiche déjà complète. Les 2.800 places ont toutes trouvé preneur en quelques heures. Pour les autres, un live disponible sur Twitch sera disponible sur la chaîne d'Etoiles.
Sans surprise, les fans du streamer, qui s'est fait connaître pendant le confinement à travers sa passion pour la culture générale, n'ont pas boudé leur enthousiasme. "Trop hâte, une bonne soirée en perspective", écrit un utilisateur. "Ça va être une soirée de fou, j'espère que le Grand Rex est prêt pour tout ce monde", ajoute un autre.
L'an dernier, les 2.300 places avaient également trouvé preneur en quelques heures. L'émission, diffusée en direct sur la chaîne du streamer, a été suivie par plus de 100.000 spectateurs en simultanée.