BFM Normandie
Normandie

Viol à Cherbourg: la famille de la victime remercie "très chaleureusement" les services de secours

L'hôpital de Cherbourg-en-Cotentin.

L'hôpital de Cherbourg-en-Cotentin. - BFMTV

Dans un communiqué, dont a eu connaissance BFMTV, la famille de la victime a tenu à remercier les services mobilisés depuis le vendredi 4 août.

La famille de la jeune femme violée à son domicile de Cherbourg-en-Cotentin prend la parole dans un communiqué de presse, dont a eu connaissance BFMTV ce mercredi.

La famille a tenu "à remercier très chaleureusement toutes les personnes qui l’ont prise en charge: pompiers, police, le personnel du centre hospitalier du Cotentin, les chirurgiens et plus particulièrement les services de réanimation pour leur professionnalisme, leur écoute, leur soutien et leur accompagnement".

Pas de marche blanche

La famille de la victime a indiqué "compte tenu de l’état de santé instable et préoccupant de la jeune femme" ne pas souhaiter "s’exprimer publiquement dans l’immédiat et déplore que des informations médicales erronées soient divulguées dans certains médias et sur les réseaux sociaux".

Dans ce communiqué de presse, les proches de la jeune femme "qui souhaitent que leur intimité et leur vie privée soit respectée" se disent "très sensibles à tous les messages de soutien mais ne sont pas particulièrement favorables à l'organisation d'une marche ou tout autre manifestation publique à l'heure".

La victime, une jeune femme de 29 ans, a été violée le vendredi 4 août à son domicile situé dans le centre-ville de Cherbourg-en-Cotentin. Découverte nue et en état de choc, la jeune femme a déclaré qu’un homme s’était introduit dans son domicile, l’avait saisi par le cou et l’avait frappé à plusieurs reprises au visage et sur le corps avant de la violer à plusieurs reprises.

Un suspect mis en examen

La jeune femme était toujours hospitalisée vendredi avec un pronostic vital engagé, a indiqué le parquet de Cherbourg-en-Cotentin ce lundi.

Un suspect a été confondu le mercredi 9 août grâce à une trace papillaire relevée sur une porte dans le domicile de la victime. L’homme, âgé de 18 ans, est défavorablement connu des services de police pour des affaires de violences.

Le suspect a reconnu les faits au cours de sa garde à vue après les avoir niés dans un premier temps. Une information judiciaire a été ouverte vendredi du chef de "viol accompagné d’acte de barbarie". L’homme a été mis en examen samedi.

Maxime Brandstaetter avec C.L.