Transat Jacques Vabre: Charlie Dalin abandonne en raison d'un "problème médical"

Charlie Dalin ne participera pas à la Transat Jacques Vabre dimanche pour des raisons médicales.
"C'est avec beaucoup d'émotion que nous venons d'apprendre que, suite à un problème médical apparu chez Charlie Dalin cette semaine en Bretagne, il ne pourra malheureusement pas participer à la 16e édition de la Transat Jacques Vabre", indique son équipe dans un communiqué.
Avec son binôme Pascal Bidégorry, le Havrais franchira toutefois la ligne départ dimanche, "en accord avec l'équipe médicale" afin de lui permettre de poursuivre le dispositif de qualification au Vendée Globe.
"Mais il sera contraint d'abandonner une fois la ligne de départ franchie", ajoute son sponsort, Imoca Macif Santé Prévoyance.
Trois fois sur le podium
Lors de ses trois participations à la Transat Jacques Vabre, Charlie Dalin était toujours monté sur le podium et faisait partie des favoris. En 2015, il avait terminé 3e de sa catégorie et vainqueur en 2019 avec Yann Eliès. En 2021, il était arrivé deuxième avec Paul Meilhat en 2021.
"C'est une transat particulière pour moi. C'est toujours émouvant d'arriver dans la baie et de s'amarrer dans le bassin Paul Vatine. C'est toujours aussi magique, j'ai des flashbacks de quand je faisais du dériveur dans la baie", se remémorait cette semaine Charlie Dalin sur son bateau, au micro de BFM Normandie.
Avec l'abandon de Charlie Dalin, ce sont désormais 16 Normands qui sont engagés pour la course.