BFM Normandie
Seine-Maritime

Seine-Maritime: sept véhicules brûlés la même nuit à Saint-Nicolas-d'Aliermont, la mairie dépose plainte

Un gendarme - Photo d'illustration

Un gendarme - Photo d'illustration - AFP

Les habitants de Saint-Nicolas-d'Aliermont près de Dieppe ont découvert dans la matinée du dimanche 16 février que sept voitures avaient été incendiées. La gendarmerie enquête sur ces actes de vandalisme.

Sept voitures ont été incendiées dans la petite ville de Saint-Nicolas-d'Aliermont (Seine-Maritime) dans la nuit de samedi 15 à dimanche 16 février, indique la municipalité sur ses réseaux sociaux. Ces actes ont été commis à trois emplacements différents de la commune.

La maire Blandine Lefebvre a partagé sa colère dimanche dans un message publié sur Facebook. "C’est avec un sentiment d’effroi, de stupeur et de colère que Saint-Nicolas-d'Aliermont s’est réveillé ce matin. Les actes de vandalisme perpétrés à l’encontre d’habitants en mettant le feu à 7 véhicules dans 3 lieux différents nous scandalisent et nous les condamnons fermement", a-t-elle réagi.

L'édile a informé les habitants que la gendarmerie d’Envermeu se chargeait de l'enquête. Elle précise que la mairie va porter plainte pour atteinte à l’ordre public et dégradations de biens publics.

Florent Bascoul