Seine-Maritime: sept véhicules brûlés la même nuit à Saint-Nicolas-d'Aliermont, la mairie dépose plainte

Un gendarme - Photo d'illustration - AFP
Sept voitures ont été incendiées dans la petite ville de Saint-Nicolas-d'Aliermont (Seine-Maritime) dans la nuit de samedi 15 à dimanche 16 février, indique la municipalité sur ses réseaux sociaux. Ces actes ont été commis à trois emplacements différents de la commune.
La maire Blandine Lefebvre a partagé sa colère dimanche dans un message publié sur Facebook. "C’est avec un sentiment d’effroi, de stupeur et de colère que Saint-Nicolas-d'Aliermont s’est réveillé ce matin. Les actes de vandalisme perpétrés à l’encontre d’habitants en mettant le feu à 7 véhicules dans 3 lieux différents nous scandalisent et nous les condamnons fermement", a-t-elle réagi.
L'édile a informé les habitants que la gendarmerie d’Envermeu se chargeait de l'enquête. Elle précise que la mairie va porter plainte pour atteinte à l’ordre public et dégradations de biens publics.